"Cet article est de qualité supérieure."

Traduction :Dieser Artikel ist von hoher Qualität.

October 16, 2016

6 commentaires


patrice349429

Dieser Artikel ist von oberer Qualität est-ce faux

October 16, 2016

MelvilQ

oui c'est faux

October 17, 2016

PatriceW1

Pourquoi l'adjectif épithète hohe ne se décline-t-il pas au datif féminin ? "von höheren Qualität" Et aussi pourquoi "von" et pas "aus" ?

May 29, 2019

berncol

La traduction en allemand n'est pas la bonne, elle traduit simplement "Cet article est de haute qualité". Il y a certainement une façon de dire "de qualité supérieure" en allemand, non?

Est-ce que Dieser Artikel ist von höchster Qualität pourrait se dire? Cette phrase traduirait mieux la phrase en français.

July 14, 2019

Luc872422

Salut Berncol. "Dieser Artikel ist von höchster Qualität" serait la traduction de "Cet article est de la qualité la plus élevée", soit le superlatif. Ce qui n'est pas le cas ici.
Or, "hoch" (ou ici son génitif féminin singulier "hoher") est une traduction de "supérieure", "élevée", etc.

August 26, 2019

berncol

Bonjour Luc, partiellement d'accord avec toi. Les dictionnaires me disent que hoch signifie haut, élevé... et traduisent extrême ou suprême par höchst- (terminaison selon genre et cas). D'où ma tentative de traduire de qualité supérieure par von höchster Qualität (ici un datif requis par la préposition von).

Mais lorsqu'on parle plus précisément de qualité, je viens de lire que pour dire de haute qualité, on pouvait dire hochwertig, erstklassig, qualitätsvoll. En ce qui concerne les comparatif et superlatif de "hoch", ils servent parfois à traduire de simples adjectifs sans degré en français, comme "das höchstes Staatsamt" = "la magistrature suprême", "ein höheres Wesen" = "un être supérieur", "höheren Orts" ou "an höherer Stelle" = "en haut lieu"...

August 26, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.