1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Quale colore è?"

"Quale colore è?"

Traduction :Quelle couleur est-ce ?

October 16, 2016

16 commentaires


CarlosIbaviosa

Pourquoi pas "c'est quelle couleur?"

June 12, 2017

Francois_R

De quelle couleur... Sinon ça n'est pas français

January 15, 2017

Tigaud1
Mod

Excusez-moi, mais ce n'est pas exactement la même chose. "Quelle couleur est-ce ?" appelle en réponse un nom de couleur, voire une référence dans un nuancier, sans que l'objet portant la couleur ne soit présent dans les préoccupations du locuteur. "De quelle couleur est-ce ?" suppose que l'objet coloré ait été évoqué précédemment.

February 15, 2018

julienpolyglotte

Tigaud 1 à raison. Il y a une différence entre: quelle couleur est-ce? et de quelle couleur est-ce? Il serait intéressant de savoir comment se fait cette nuance en italien. Si quelqu'un sait? Merci.

April 11, 2019

potatosalad12

"Quelle est cette couleur?" ne fonctionne pas. Ça signifie pourtant exactement la même chose, et c'est sans doute une formulation plus courante...

October 16, 2016

Tho789095

Pourquoi "c'est quelle couleur?" est refusé ?

April 17, 2018

Alexandra2LV

"Quelle est la couleur ?" ou "De quelle couleur est-ce ?" sinon , c'est du charabia français

April 27, 2018

tiki926997

Cette application apprend un language soutenu donc une partie de nos reponses ne sont pas acceptées !

March 29, 2019

Alexandra2LV

Pfff, toujours les mêmes erreurs d'expression en français : Par conséquent, quel "italien" apprenons-nous exactement ? Avec autant de fautes d'expression qu'en français ?

April 29, 2019

JF-Marchina

Je viens de saisir exactement "quelle couleur est-ce" et DL le juge faux tout en affichant la réponse que je viens d'écrire !?

October 29, 2017

[utilisateur désactivé]

    C'est de quelle couleur ? de quelle couleur est-ce ? mes 2 réponses ont été refusées pourtant je ne vois aucune différence avec " Quelle couleur est-ce ? " cela veut bien dire la même chose non ?

    July 6, 2018

Tigaud1
    Mod

    Je ne suis pas d'accord : DE quelle couleur renvoie à un objet particulier qui porte la couleur. C'est en effet la question la plus fréquemment posée. Mais si la question se pose, par exemple, chez un marchand de carreaux ou chez un peintre qui vous présentent des échantillons, vous demanderez pour avoir la possibilité de passer votre commande le nom, et en général la référence des couleurs qui vous sont présentées ; j'imagine bien un dialogue de ce type : Quelle est cette couleur ? Le gris neutre, Chère Madame. Et celle là ? Le gris-beige... etc... Cordialement :)

    January 14, 2019

alainCORBA

    entre quel est la couleur ou quelle couleur est ce? semblable non ?

    November 18, 2018

tite654664

    Oh la lourdeur !! Pourtant une chouette c'est léger

    March 7, 2019

ChantalLar11

    On pourrait dire: Quelle est la couleur ?

    May 25, 2019

france140696

    pourquoi "de quelle couleur est-il/elle" est refusé ??

    October 31, 2019
    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.