"J'aime la pomme de terre."

Traduction :Ich mag die Kartoffel.

October 17, 2016

4 messages
Cette discussion est fermée.


Perciflute

Et pourquoi pas "Ich mag Kartoffel(n)." ?


Geomethrie

Pluriel:
J'aime les pommes de terre. - "Ich mag Kartoffeln." ou "Ich mag die Kartoffeln."

Singulier:
une pomme de terre: "Ich mag die Kartoffel." ou "Ich mag eine Kartoffel."


Perciflute

Je vois. Mais sans vouloir chipoter (ce qui veut dire évidemment que je vais chipoter dès la fin de cette parenthèse), si je lis "j'aime la pomme de terre" eh bien je vais comprendre "j'aime le goût de la pomme de terre". Tout comme "j'aime le café" sous-entend que j'aime le café de manière générale. Si je veux dire que tu aimes le café ou la pomme de terre qui se trouve dans mon assiette/tasse, je dirais plutôt "J'aime bien ce café / ces pommes de terre."


ChristianR32353

Sans compter que dans le cas de la patate, on dira "j'aime les pommes de terre", jamais la phrase ne sera dite au singulier en français.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.