"Was sind die Merkmale?"

Traduction :Quelles sont les caractéristiques ?

October 18, 2016

4 commentaires


Guillaume182900

Merk - de merken, "remarquer" avec -male, "fois (quantité)" : quantité de remarques : caractéristisques

October 18, 2016

quis_lib_duo

L'etymologie de Mal est différent: https://fr.wiktionary.org/wiki/Mal#Allemand

Mal = Marque, tache sur le corps, grain de beauté, cicatrice.

On trouve ce mot aussi avec des mots composés comme Denkmal, Muttermal, Grabmal, Wundmal etc. La forme pluriel est Mäler ou Male: Denkmäler, Muttermale, Grabmale, Wundmale etc.

October 18, 2016

Guillaume182900

Mmm pas si simple quis_lib_duo. Autant Muttermal (tâche de naissance) te donne raison, autant Denkmal (monument = on y pense + une/plusieurs fois) semble pencher pour le premier sens de Mal. Je peux me tromper n'étant pas allemand, mais en tout cas c'est beaucoup plus simple à comprendre et à retenir ainsi :)

October 18, 2016

Zoharion

Suivant ce site, c'est bien le sens de tache qui faut prendre ici

https://www.dwds.de/wb/Merkmal#et-1

(Comme Muttermal = tache de naissance)

Sinon

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Mal#German

D'alleurs, je remarque qu'en ancien grec "Melas" signifiait noir, y a peut-être un lien...

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/%CE%BC%CE%AD%CE%BB%CE%B1%CF%82#grc

En tout cas, avec on a formé mélanine avec et c'est, selon moi, un bon aide-mémoire pour Mal = tache

July 9, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.