Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ce cadeau est spécialement pour toi."

Traduction :Questo regalo è specialmente per te.

il y a 1 an

6 commentaires


anmabu
anmabu

Dans les trois phrases à choix, DL compte une erreur si on ne clique pas également sur "questo regalo è soprattutto per te", alors que selon le dictionnaire, SOPRATTUTTO (avv.) n'a qu'une seule traduction: SURTOUT, qui n'a, à mon avis, pas la même signification que "spécialement".

il y a 1 an

LjerkaVeli

En voilà encore une "spéciale DL". Depuis quand soprattutto = spécialement?

il y a 1 an

anmabu
anmabu

A mon avis, "spécialement" implique plus une exclusivité, alors que ce n'est pas le cas de "surtout" (=pour toi, mais aussi pour les autres).

il y a 1 an

PaoloGardi1

on écrit te ou ti

on écrit me or mi

c'est quoi les règles ???

il y a 1 an

anmabu
anmabu

bonsoir Paolo, voici, en gros, la règle concernant les pronoms personnels objets: lorsqu'un pronom d'objet direct et un pronom d'objet indirect sont utilisés ensemble, le pronom indirect précède le pronom direct et les modifications suivantes se produisent: les pronoms compléments d'objet indirect et réfléchis MI, TI, CI, VI deviennent ME, TE, CE, VE et le pronom réfléchi de la troisième personne du singulier et du pluriel SI devient SE. 1ère pers. sing.: me lo, me la, me li, me le; 2ème pers. sing.: te lo, te la, te li, te le; 3ème pers. sing.: se lo, se la, se li, se le; 1ère pers. plur.: ce lo, ce la, ce li, ce le; 2ème pers. plur.: ve lo, ve la, ve li, ve le; 3ème pers. sing.: se lo, se la, se li, se le.
EXEMPLES: me lo presterai? , tu me le prêteras? - me l'ha detto, il/elle me l'a dit - ce li hanno presentati , ils nous les ont présentés - se lo ripete spesso , il se le répète souvent.

j'espère que ça t'aidera :-) :-)

il y a 1 an

Rigoletto.
Rigoletto.

"particolarmente" devrait aussi être acceptée

il y a 11 mois