"Wo essen heute Abend?"

Traduction :Où manger ce soir ?

October 19, 2016

12 commentaires


AngieFranz

La phrase Allmand n'est pas correcte, il manque un pronom: "Wo essen wir/sie heute Abend."

October 19, 2016

BernardMullie

Il existe souvent dans les journaux ou magazines une rubrique "Où manger ce soir", cela ne se fait pas en allemagne ?

August 6, 2017

Karin876414

Tu peux lire: "Was tun?" ou "wie überleben?" ou peut-être "wo essen?" Mais "wo essen heute Abend?" c'est impossible.

September 17, 2017

quis_lib_duo

D'accord.

October 19, 2016

Jean-ClaudePETIT

Où manger ce soir est utilisé en français. Où aller ce soir? (au ciné ou au théâtre ou se promener). Peut-être qu'en allemand, il faut impérativement un pronom?

October 19, 2016

quis_lib_duo

Sans verbe (si on est d'accord avec l'idée pour le soir) on peut dire: Wohin heute abend?

Mais si on spécifie l'action, il faut dire quelque chose comme Wo sollen wir heute abend essen? / Wohin wollen wir heute abend gehen? / Wo essen wir heute abend?

October 19, 2016

Jean-ClaudePETIT

quis_lib-duo a parfaitement conclu sur ces 2 situations.

October 19, 2016

Andi312975

Es fehlt das Subjekt im deutschen Satz. Wer isst heute Abend?

October 13, 2017

Andi312975

Da fehlt das Subjekt im deutschen Satz. Wer isst heute Abend?

October 13, 2017

Leonduro

Où dînons nous ce soir, me paraît tout à fait correct, puisqu'en Français nous petit-déjeunons, déjeunons, et dînons, en plus au Québec on soupe ! c'est tout de même plus joli que Manger !

January 28, 2019

Vabelie

C'est sans doute plus joli, mais moins exact.
Pour exprimer qu'il s'agit du dîner, et non simplement du fait de manger, incidemment le soir, l'allemand utiliserait "heute zu Abend essen".
Le registre de langue est pratiquement aussi important, en traduction, que la signification :)

March 29, 2019

Leonduro

Merci :-))

March 29, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.