Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"My lips are cold."

Traduction :Mes lèvres sont froides.

il y a 4 ans

9 commentaires


Thierry54410

A quel moment on peut dire ça.....

il y a 4 ans

icarius13
icarius13

peut être une manière subtile de dire à l'autre de l'embrasser...ou après avoir retirer sa bouche d'une glacière.

il y a 3 ans

houde3
houde3

Quand on 'a froid aux lèvres...' L'anglais utilise généralement l'adjectif possessif pour les parties du corps (ex.: I wash MY hands...). Le français préfère l'article défini (ex.: je me lave LES mains...). Dans 'J'ai froid AUX lèvres, l'article défini est compris dans la contraction (aux = à LES). Bon parcours, Thierry54410!

il y a 4 ans

BenYoung84
BenYoung84

C'est tres utile. Merci houde3.

il y a 2 ans

Limeila
Limeila

Sauf que la traduction "j'ai froid aux lèvres" n'est pas acceptée :(

il y a 5 mois

houde3
houde3

Bonjour, Limeila. C'est dommage, car c'est la meilleure traduction. Autrement, on risque de verser dans le calque de l'anglais. J'ai abondamment commenté l'utilisation de l'adjectif possessif avec les parties de l'anatomie, en français... Bon parcours.

il y a 5 mois

awefulwaffle
awefulwaffle

It is more likely that you would tell someone about your cold hands and feet, than cold lips.

You can use the phrase in poetry e.g. an old folksong/poem "the unquiet grave" in which the person with the cold lips is, I think, dead.

You could use this phrase if this is a symptom you have when you are sick and if your lips (and likely nose and cheeks) are cold from exposure to bitter winter wind.

il y a 3 ans

nao312626
nao312626

Journal complémentaire du dictionnaire des sciences médicales. Volume 42.

Les lèvres sont froides et bleues ....

il y a 10 mois

Papy240067
Papy240067

Un petit câlin ?

il y a 1 an