"My lips are cold."

Traduction :Mes lèvres sont froides.

February 15, 2014

9 commentaires


Thierry54410

A quel moment on peut dire ça.....

February 15, 2014

icarius13

peut être une manière subtile de dire à l'autre de l'embrasser...ou après avoir retirer sa bouche d'une glacière.

April 6, 2015

houde3

Quand on 'a froid aux lèvres...' L'anglais utilise généralement l'adjectif possessif pour les parties du corps (ex.: I wash MY hands...). Le français préfère l'article défini (ex.: je me lave LES mains...). Dans 'J'ai froid AUX lèvres, l'article défini est compris dans la contraction (aux = à LES). Bon parcours, Thierry54410!

August 2, 2014

BenYoung84

C'est tres utile. Merci houde3.

December 12, 2015

Limeila

Sauf que la traduction "j'ai froid aux lèvres" n'est pas acceptée :(

March 30, 2018

houde3

Bonjour, Limeila. C'est dommage, car c'est la meilleure traduction. Autrement, on risque de verser dans le calque de l'anglais. J'ai abondamment commenté l'utilisation de l'adjectif possessif avec les parties de l'anatomie, en français... Bon parcours.

March 31, 2018

awefulwaffle

It is more likely that you would tell someone about your cold hands and feet, than cold lips.

You can use the phrase in poetry e.g. an old folksong/poem "the unquiet grave" in which the person with the cold lips is, I think, dead.

You could use this phrase if this is a symptom you have when you are sick and if your lips (and likely nose and cheeks) are cold from exposure to bitter winter wind.

October 19, 2014

nao312626

Journal complémentaire du dictionnaire des sciences médicales. Volume 42.

Les lèvres sont froides et bleues ....

November 14, 2017

Papy240067

Un petit câlin ?

September 20, 2017
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.