"What are you going to be drinking?"

Traduction :Que vas-tu boire ?

il y a 4 ans

8 commentaires


orlanol

c'est une formulation? what are you going to drink, fonctionne aussi?

il y a 4 ans

puppy7989

Le temps s'appelle Future Progressive/Future Continuous; on l'utilise assez souvent.

Ça n'existe pas en français (sauf "sera en train de") et What are you going to drink est une traduction qui devrait être accepté à mon avis, mais c'est le "Simple Future" et en anglais, ça ne veut pas dire la même chose que le "Future Continuous".

La difference ??

  • Simple Future Tonight at 6 o'clock I am going to eat dinner = Ce soir, à 6 heures, je vais dîner.

  • Future Progressive Tonight at 6 o'clock, I am going to be eating dinner = j'aurais commencé avant 6 heures et a 6 heures je serai en train de dîner"

Il y a deux constructions pour faire le Future Progressive/Continuous :

going to be + verb-ing = going to be drinking

will be + verb-ing = will be drinking

Voici une liste de tous les formes - positifs, négatifs, intérrogatifs.

http://www.englishpage.com/verbpage/futurecontinuousforms.htm

Normalement, avec le "future progressive", il y a deux actions en même temps, ou une action qui va interrompre un autre, ou un "temps" avec une action, mais souvent l'action est sous-entendue, comme ici.

What are you going to be drinking (at the party)

I am going to be waiting for her (when she comes home)

What will you be doing (when they arrive)

We will be at home watching television (when they phone us)

Il faut faire attention et remarquer qu'en anglais la deuxième action et au PRESENT (en français la deuxième action est au futur)

il y a 4 ans

dreulmata

L'explication est très bonne et grand merci... mais pas simple quand même

il y a 3 ans

talysment84OOO

tres bien expliqué, merci

il y a 2 ans

ZAKBI
ZAKBI

Un grand merci

il y a 2 ans

GencivDePorc

Pourquoi to be ?

il y a 4 ans

cebesso

Bonne question, je ne comprends pas non plus.

il y a 4 ans

Deodso
Deodso

présent continuous ! Avez-vous une grammaire anglaise pour comprendre les différents temps en anglais ? You are drinking : tu es en train de boire (ou mieux tu bois sous-entendu en de moment). C'est une action en cours.

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.