Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Appelle un docteur !"

Traduction :¡Llama un doctor!

0
il y a 1 an

6 commentaires


kassou703245

Je suis d'accord aussi. La préposition a est nécessaire devant un cod de personne pour eviter les confusions: "llama un doctor" signifierait tout autant "appelle un docteur" que "un docteur appelle".

1
Répondreil y a 1 an

josette414849

J'aurais écrit = llama "a"un doctor????

0
Répondreil y a 1 an

FreeManStars
FreeManStars

Lu, Oui, j'aurais aussi utilisé 'a un docteur' sachant que 'a' est obligatoire devant un COD représentant une ou plusieurs personnes définies par l'article défini, le démonstratif, le possessif ou par un nom propre ..

0
Répondreil y a 1 an

Gillescito

Llama a un doctor. Accepté 28/04/17

0
Répondreil y a 1 an

jetjet3

J'ai trouve ca. Alors certe c'est comer. Mais c'est vrai avec tous les verbes reguliers :  ¡come!  (tu singulier) Je donne un ordre à quelqu'un que je tutoie. C'est le 3e personne du singulier du présent de   ¡coma!  (vous singulier) Je donne un ordre à quelqu'un que je vouvoie. C'est le 3e personne du singulier du présent du subjonctif Hors si je regarde la phrase a traduire: Appelle un docteur c'est du tutoiement donc : Llame un doctor

0
Répondreil y a 3 semaines

Gillescito

Salut jetjet3, le verbe est ‘’llamar’’ donc, llama a un doctor si on utilise le tutoiement.

0
Répondreil y a 3 semaines