"Ihrer Ansicht nach ist das Leben zu kurz."

Traduction :À son avis, la vie est trop courte.

October 22, 2016

10 commentaires


vivien253935

La tournure est bizarre, on dirait une question ou bien alors que le "ist" va avec le sujet Ansicht ...

October 22, 2016

quis_lib_duo

Le sujet est das Leben (au nominatif).

October 22, 2016

vivien253935

En plus Ansicht est féminin, pourquoi "ihrer"?

October 22, 2016

quis_lib_duo

Parce que la préposition nach ici demande le datif, et ihrer est la forme datif du prénom possessif ihre (= la forme nominatif).

October 22, 2016

vivien253935

Merci, ce sont les 2 positions du ist et du nach qui sont déroutantes. Du coup comment demander : A votre avis, la vie est elle trop courte?

October 22, 2016

Vabelie

"Ist, Ihrer Meinung nach, das Leben zu kurz?" (Car pour tout simplifier, "ihr" est à la fois le possessif pour le féminin de la troisième personne du singulier, la troisième personne du pluriel, et avec un I majuscule, la forme de politesse).

Je ne sais pas si on peut aussi laisser le complément en tête de phrase. Avec une virgule, peut-être ?

November 22, 2018

Cyril564230

La traduction "Son point de vue est que la vie est trop courte" pourrait elle être correcte ?

June 29, 2018

Vabelie

À mon avis (je ne le fais même pas exprès !) ce serait plutôt
"Ihre Ansicht ist, dass das Leben zu kurz ist"
"Ihre Ansicht" est au nominatif puisqu'il devient le sujet, et la subordonnée renvoie son verbe à la fin.
Ou peut-être aussi "Ihre Ansicht ist, das Leben ist zu kurz" (Là, ce sont deux propositions juxtaposées.)

November 22, 2018

PatriceW1

Pourquoi la préposition "nach" devient elle une postposition ?

October 22, 2018

Cyril564230

Je ne comprends pas la position de "nach", pourquoi est il après et pas avant "ihrer Ansicht" ?

April 12, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.