"Die grünen Augen"

Traduction :Les yeux verts

October 22, 2016

6 commentaires


mau7d

je ne comprends pas les règles d'accord des couleurs en genre et nombre selon la place du nom dans la phrase; j'aurais besoin d'explications; il n'y a plus de commentaires en début de leçon, c'est dommage

October 22, 2016

FifidouLeVrai

La déclinaison de l'adjectif est plus loin dans le cours, mais pour faire rapide : On doit regarder si un élément du groupe nominal (souvent l'article) porte déjà une marque forte du cas (les article défini les portent toujours, l'article indéfini ein la porte au datim einem). S'il n'y a pas de marque forte du cas, alors il faut décliner l'adjectif avec une marque forte du cas (les mêmes terminaisons que celle de l'article défini) S'il y en a, il faut utiliser la marque faible de la déclinaison ( -e pour tous les cas on l'on utilise le même article qu'au nominatif singulier (der die das), et -en sinon)

December 15, 2016

titouaen

Et d'ailleurs en français ce n'est pas les yeux verts au pluriel mais vert au singulier... Une règle que l'on voit en primaire.

January 30, 2017

Alex96574

je pense pas. Avez-vous plus d'explications ? "vert" est variable, il n'est pas issu d'un nom, ni d'origine étrangère.

February 24, 2017

OcciTania

Alex a raison, revoyez les règles Carbonifere!

September 4, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.