1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "He is a waiter."

"He is a waiter."

Traduction :Il est serveur.

February 15, 2014

34 messages


ManonBoucher43

Il est un serveur serait bon


Sitesurf

"il est serveur" ou "c'est un serveur" sont corrects.


gsto2017

bonjour Sitesurf. Comme il n'y a pas de modérateur dans un autre commentaire, je vous en fait pars ici.

Quelle est ta profession. C'est refusé dans le lien suivant. lien: https://forum.duolingo.com/comment/28200771

"What is your profession?" réponse: Quelle est votre profession ?


Sitesurf

Bonjour gsto2017, en fait je crois que de nombreux utilisateurs avaient une autre faute dans leur traduction mais comme ils se sont focalisés sur "ta profession", ils n'ont pas vu leur autre erreur.


MagicBoy81

Il n'y a pas de '' un''


ChristianR32353

Lisez la discussion, MagicBoy81, tout y est expliqué depuis longtemps.


zena283298

Jai mit pareil et ils on dit faux


Sitesurf

"J'ai mis pareil et ils ont dit faux"


gbehanda

Pourquoi pas il est un serveur


MichelLemo932387

He is a waiter. / Il est serveur.

L'article ("a" ou "an") est obligatoire en anglais devant un nom de profession, mais en français, avec "il est" (ou "elle est"), on ne met pas d'article ("un"/"une"), ou alors on utilise la tournure "c'est un" (ou "c'est une").

He is a waiter. = Il est serveur.

ou

He is a waiter. = C'est un serveur.

(mais on ne dit pas : Il est "un" serveur.)

De nombreux liens énoncent cette règle qui revient fréquemment dans les phrases proposées par Duolingo. En voici six ! (trois en français et trois en anglais) qui expliquent ce qu'il faut savoir :

Différence entre C'est / Il est (en français, avec un tableau) : http://francofolies.over-blog.es/article-reviser-le-fle-est-facile-difference-c-est-il-est-97141601.html

FLE : C'est et il est (en français, simple) http://la-conjugaison.nouvelobs.com/fle/c-est-et-il-est-21.php

"Il est" / "C'est un" : Ce qu'en dit l'Académie française (en français, bien sûr !) French-grammar/cest-versus-il-elle-est http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

C'est Versus Il Est (en anglais) : https://www.frenchtoday.com/blog/french-grammar/cest-versus-il-elle-est

C'est vs il/elle est (en anglais) : http://laits.utexas.edu/tex/gr/pro3.html

Distinguish Between C'est and Il est (en anglais) : https://www.thoughtco.com/french-expressions-cest-vs-il-est-4083779

Bon courage ! {:-))


kihouat

Pourquoi il est un serveur est refusé


Sitesurf

Parce que ce n'est pas français.

On dit: "il est serveur" ou "c'est un serveur".


Evenepoelj

C est un serveur est bien ! Il est serveur aussi


swemen

pourquoi mettre a waiter quand c'est il est serveur a quoi sert le a dans ce cas la???????


Sitesurf

C'est le français qui est un peu spécial quand il s'agir d'énoncer les professions.

nous disons :

  • il est serveur (sans article, car dans ce cas, la profession est un adjectif) ou
  • "c'est un serveur" (avec article, mais aussi changement de "il" en "c'").

En anglais, c'est plus facile, les professions sont des noms précédés de l'article "a/an" au singulier et on garde le pronom personnel sujet.


zena283298

Normalement le ''a '' en anglais veut dire une ou un et moi j'ai mis il est ''un'' serveur et il mon mit faux


Sitesurf

"ils m'ont mis faux

Règle de français : quand on énonce une profession avec le verb être et comme sujet un nom propre ou un pronom personnel, la profession devient un adjectif et ainsi l'article disparaît.

Par ailleurs "il est un" doit être changé en "c'est un" et à ce moment-là, vous pouvez utiliser l'article.

Donc, "he is a waiter" se traduit en bon français comme "il est serveur" ou "c'est un serveur".


valeriemuk2

I do not see my mistake as I have written: il est serveur; à moins que ça soit le problème de ponctuation.


Poufine

Il est préférable de dire "Il est un serveur", avouez ?


ChristianR32353

Surtout pas, AidaKherchi ! Ce serait une faute de français. Pas d'article pour les métiers avec "il est", donc, "il est serveur". Si vous tenez à l'article, dites alors "c'est un serveur". Lisez la discussion et l'explication de la modératrice Sitesurf ci-dessus ainsi que les commentaires de MichelLemo et les liens qu'il a donnés.


MichelineB457863

Moi aussi j'ai des problèmes avec la prononciation du (a) et du (the). Je crois que je suis sourde.


CauralyGov

Je comprends pas pourquoi il est un serveur n'est pas bon sachant qu'il y'a "a" qui signifie un


ChristianR32353

"Il est un serveur" est une faute de français. Lisez la discussion, tout y est expliqué depuis longtemps.


La-do-re

il faut mettre a devant un nom des profession


PascalMART176189

On n'entend pas toujours très bien. La différence phonétique entre "He is a waiter" et "He is the waiter" est TRÈS subtile...


GuySimard4

il est un serveur le a waiter ce traduit par un serveur


ChristianR32353

"Il est un serveur" est faux en français. On ne met pas d'article pour les métiers, alors qu'il le faut en anglais. Lisez la discussion et ouvrez les liens donnés qui expliquent tout ça! Bonne lecture!


Yonismalacrida

Vous exagérez. Il est un serveur ou il est serveur dans la langue française le deux sont juste


Sitesurf

Non, malheureusement, les deux ne sont pas justes :

  • il est serveur est correct, les professions avec être, devenir, rester... n'ont pas d'article.

  • il est + déterminant + nom est automatiquement transformé en "c'est + déterminant + nom":

-- he is a waiter = c'est un serveur (et non il est un serveur)

-- she is a nice girl = c'est une gentille fille (et non elle est une gentille fille)

-- they are my best friends = ce sont mes meilleurs amis (et non ils/elles sont mes meilleur(e)s ami(e)s)

à noter que les déterminants peuvent être des articles définis ou indéfinis, des adjectifs possessifs ou démonstratifs ou des nombres.


BahSona

Merci pour la précision


LabontSher1

Ma reponse est correct Il est un serveur


Sitesurf

Non, ce n'est pas correct. Merci de lire le reste de la discussion pour lire les explications de grammaire.


Mathilde533626

Peut etre que ca marche mais c'est pas tres francais

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.