"Mia nonna crede nei fenomeni di questo posto."

Traduction :Ma grand-mère croit aux phénomènes de cet endroit.

October 24, 2016

15 commentaires


ChristianR32353

Il est clair que "lieu" va très bien aussi, mais ceci dit, les phénomènes d'un endroit ne se dit pas du tout en français. Ce doit être un lieu où il se passe des phénomènes étranges, genre apparitions ou peut-être l'endroit où Duolingo concocte ses traductions bizarroïdes!

September 17, 2017

Kar_Ch

"De ce lieu" n'est pas accepté? Lieu est pourtant un synonyme d'endroit...

October 24, 2016

clarabellissima

si, cette traduction est acceptée maintenant : de ce lieu / de cet endroit.

September 8, 2018

Unbekann

c'est énervant... puisque je fais toujours la même "faute" : j'écris "lieu" à la place de "endroit"......

February 17, 2017

DURANDDOMI

j'affirme qu'en français, on doit dire "de ce lieu" et non pas "cet lieu"

January 17, 2018

ChristianR32353

Evidemment! "Ce" devient "cet" devant a-e-i-o-u pour éviter la rencontre de deux voyelles! Mais pas avec Y . (ce yacht, ce yaourt, ce yucca, ce Yougoslave ...)

January 17, 2018

MammaMariaNatale

corrigé!

January 17, 2018

GeneviveCh7

Pourquoi pas dans les phénomènes ?

July 2, 2018

ChristianR32353

Le verbe n'est pas "croire dans", mais "croire à ou en" (pour Dieu par exemple).

September 8, 2018

Sonoqua91

Peut-être mais " en les phénomènes " refusé.....

March 1, 2019

ChristianR32353

On croit en quelqu'un, en Dieu, par exemple, mais on croit à quelque chose.

March 1, 2019

Sonoqua91

Oui oui , je ne me suis pas offusquée et ai reconnu mon erreur de non concentration, traduction trop littérale.....Tête ailleurs ... :-)

March 1, 2019

ChristianR32353

Merci Sonoqua91 de votre réaction positive! C'est si rare que cela mérite d'être souligné!

March 1, 2019

Pignon170892

De cette place ?

June 21, 2019

ChristianR32353

Que signifie donc cette phrase?

June 21, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.