1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich möchte euch alles Gute w…

"Ich möchte euch alles Gute wünschen."

Traduction :J'aimerais vous souhaiter bien des choses.

October 25, 2016

7 commentaires


MedicusIntimus

Pourquoi "alles Gute" est au singulier ?


Geomethrie

C'est un nom collectif. (Sammelbegriff, Oberbegriff)
alles Gute = alle guten Dinge (, die es gibt.)


MonaLisa1090

Il me semble qu'en français, "bien des choses" signifie "beaucoup de choses". J'ai tenté: "j'aimerais vous souhaiter que tout aille bien"… en vain.


Luc872422

« j'aimerais vous souhaiter plein de bonnes choses » est accepté


DUVAL53537

" Je voudrais vous souhaiter bonne chance " est refusé - je l'ai signalé


Cyril564230

Pourquoi refuser "Je voudrais vous souhaiter mes meilleurs voeux" sachant que alles gut est la formule classique pour dire meilleurs voeux ?


Mousi7

meilleurs voeux est le plus souvent employé pour la nouvelle année; par contre on peut dire à tout moment "je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur" à l'occasion d'un mariage, d'une séparation longue d'avec des proches.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.