"Je ne mange pas de fromage."

Traduction :Ich esse keinen Käse.

October 26, 2016

13 commentaires


OBeile1

Est-ce qu'il y a une règle pour utiliser plutôt "kein" que "nicht" ? Je n'arrive pas bien à savoir quand mettre lequel. Merci d'avance !

February 8, 2017

Langmut

"Kein" s'applique pour la négation d'un nom, "nicht" pour la négation d'autres parties de la phrase (verbe, adjectif etc.).

January 4, 2018

Emmanuel.DUEZ

Pourquoi inverser?

October 26, 2016

Geomethrie

"Ich esse keinen Käse." est possible aussi.

October 26, 2016

OrionM42M43

Et "Ich esse nicht Käse." ?

November 17, 2016

Langmut

D'un point de vue de grammaire c'est possible, mais extrêmement rare. La seule situation que je peux imaginer à l'instant c'est pour continuer avec "sondern". "Ich esse nicht Käse, sondern Wurst."

November 19, 2016

OrionM42M43

Merci.

November 21, 2016

PERCE_NEIGE

Donc dans le cas d'une concession: je ne mange pas de fromage, mais des saucisses.

Mais pourquoi «saucisse» (Wurst) est au singulier? C'est comme si vous disiez «de la saucisse», c'est pour ça?

J'avais lui ici, sur ce forum, un commentaire très intéressant qui donnait la règle:

– Pas de nicht devant un nom commun (il se transforme en «kein».)

March 11, 2018

Langmut

Oui, "Wurst" ici c'est comme "de la saucisse"

March 11, 2018

EldBLANCWI

nicht n'est pas dans les mots proposés!

August 25, 2018

Langmut

Mais peut-être il y avait "keinen"?

August 25, 2018

Elde9

oui, mais " ich esse keinen Käse n'était pas accepté, et me renvoyait toujours à la même phrase....

August 25, 2018

MYMI1262

le mot nicht n'apparait pas sur cette proposition

September 28, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.