"La pierre"

Traduction :Der Stein

October 26, 2016

5 commentaires


McBout

La bulle qui apparaît indique que la traduction de "pierre" est "Stein, genre: féminin", alors que la réponse est "Der Stein". Est-ce que quelqu'un sait si Stein peut faire référence à autre chose et devenir féminin?

October 26, 2016

Geomethrie

der Stein - masculin;

C'est un peu bizarre à Duolingo. La bulle de "pierre": Stein, genre: féminin; Ça signifie: pièrre = Stein; le genre de mot "pièrre" est féminin;
La bulle de "Stein": pièrre, genre: männlich; Ç signifie: Stein = pièrre; le genre de mot "Stein" est féminin; Tu trouves le genre? Tu dois voir sous le mot allemand. (Je ne parle pas bien français. Tu peux me corriger. Merci d'avance.)

October 26, 2016

McBout

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris (merci d'avoir essayé!), mais maintenant que je glisse ma souris sur Stein, la bulle dit: "Genre: Masculin"... peut-être que c'est une erreur de programmation?

October 27, 2016

quis_lib_duo

En allemand, (der) Stein est masculin, oui.

Je pense que Geomethrie a parlé du système confus de DL qui montre le genre grammatical du mot cliqué derrière la traduction correspondante, une représentation qui pourrait désorienter l'utilisateur ce qui est le juste genre du mot.

October 28, 2016

Xy-L-xY

Bien vu ! Autrement dit : "pierre" : genre féminin (en français), se traduit par "Stein" en Allemand, sans indication de genre. Effectivement, ça porte à confusion... Mais au moins, ça évite de "tricher"...

February 11, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.