"Ich konnte nicht schlafen."

Traduction :Je n'ai pas pu dormir.

October 27, 2016

8 commentaires


Cygalas

Je ne pouvais pas dormir.

November 29, 2016

NicoUrlaub

Mais on est a quel temps là au juste ?

October 8, 2017

Langmut

Est-ce que j'ai bien compris que tu veux savoir le temps grammaticale de la phrase allemande? C'est le Präteritum (Imperfekt) du verbe "können".

October 10, 2017

ChristianR32353

C'est curieux que DL emploie le passé composé pour le prétérit. Cette phrase signifie "je ne pouvais ou je ne pus pas dormir". "Je n'ai pas pu dormir serait "ich habe nicht schlafen können".

January 4, 2018

DameSolena

N'y a-t-il pas de différence entre konnte et könnte ? Duo accepte les deux alors que konnte veut bien dire pouvais et könnte pourrais. C'est deux temps différent, pourquoi accepte-t-il könnte?

May 16, 2019

Langmut

As-tu dû écrire ce que tu as entendu? Ça m'étonne aussi que Duo accepte "könnte" au lieu de "konnte". Mais peut-être que c'est parce qu'il est toujours très clément avec les signes diacritiques.

May 16, 2019

DameSolena

Il s'agissait de l'exercice de traduction du français à l'allemand donc il n'y avait pas de prononciation. C'est juste que j'ai testé les deux (avec trémas et sans - mon téléphone aime beaucoup auto-corriger et mettre les trémas) et les deux sont acceptés. J'ai bien compris qu'il y a différence, mais l'allemand n'est-il pas aussi strict ? J'ai demandé de mon côté à une professeur d'allemand et elle m'a dit qu'il fallait de toutes façons se référer au contexte pour bien choisir le temps (car certains modaux n'ont pas de différence - je pense à sollte, je crois, qui ne prend pas de tréma). A noter que quand il s'agit de l'oral, on entend bien la différence, c'est konnte.

May 17, 2019

Langmut

L'allemand est strict, c'est Duo qui ne l'est pas. :-)

May 18, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.