Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Usted tiene un gato."

Traduction :Vous avez un chat.

il y a 1 an

2 commentaires


GUEMARD
GUEMARD

Pourquoi pas "Vosotros tiene un gato" ?

il y a 1 an

Im3gine
Im3gine

Vosotros, usted et ustedes se traduisent tous les 3 par 'vous' en français. Mais ce n'est pas la même chose. Vosotros est une sorte de tutoiement pluriel. C'est le 'tu' mais pour plusieurs personnes. Usted c'est le vouvoiement singulier et ustedes le vouvoiement pluriel. On pourrait dire 'vosotros tenéis un gato' , tiene ne marche pas ( car c'est la conjugaison de la troisième personne du singulier > él/ella/usted.)

On dirait : - Usted tiene - Ustedes tienen - Vosotros tenéis

Comme vous avez le verbe tener conjugué à la 3ème pers du singulier vous savez par déduction que vous ne pouvez utiliser que usted et qu'il s'agit dans ce cas du vouvoiement singulier.

il y a 1 an