1. المنتدى
  2. >
  3. الموضوع: French
  4. >
  5. "إنه مهم أن هي تعيش."

"إنه مهم أن هي تعيش."

الترجمة:Il est important qu'elle vive.

October 28, 2016

5 تعليقات


HomspaineS

اريد ان اعرف اكثر عن قاعدة الزمن المنصوب لو سمحتم وشكرا


OmarBrz

اظن ان الاسم الاصح هو مضارع الشك او الطلب


OmarBrz

Cherche le dans youtube sous le nom du subjonctif


DibAl-said

لا يوجد عندي اي خطا ومع ذلك قالوا لي عندك خطئين


ZakariaZemzami

Zakaria Zemzami ⭕

Le subjonctif présent est composé du radical du verbe et de la terminaison.


Le radical

Il existe 2 sortes de verbes : - la plupart des verbes ont 1 ou 2 radicaux ; - certains verbes ont un radical irrégulier.


Le cas général

Pour je, tu, il/elle/on et ils/elles, on prend le radical du verbe à la 3ème personne du pluriel au présent de l'indicatif.


ils parlent → parl-


ils finissent → finiss-


ils boivent → boiv-


ils viennent → vienn-


ils prennent → prenn-


Pour nous et vous, on prend le radical du verbe à la 1ère personne du pluriel au présent de l'indicatif.


nous parlons → parl-


nous finissons →finiss-


nous buvons → buv


nous venons → ven-


nous prenons → pren-


Les autres verbes

Certains verbes ont juste un radical différent, voire deux radicaux différents.


faire → fass-

aller → aill- / all-


vouloir → veuill- / voul-


Verbes concernés : être, avoir, faire, savoir, pouvoir, aller, vouloir, valoir, falloir, etc.


La terminaison

La terminaison est la même pour tous les verbes.


SujetTerminaisons

que je = e


que tu = es


qu'il, elle, on = e


que nous = ions


que vous = iez


qu'ils, elles = ent


Exceptions : être et avoir ont des terminaisons différentes.


Quelques exemples

parler

que je parle


que tu parles


qu'il, elle, on = parle


que nous parlions


que vous parliez


qu'ils, elles = parlent


boire

que je boive


que tu boives


qu'il, elle, on = boive


que nous buvions


que vous buviez


qu'ils, elles = boivent


venir

que je vienne


que tu viennes


qu'il, elle, on = vienne


que nous venions


que vous veniez


qu'ils, elles = viennent


Quelques exceptions à connaître


être

que je sois


que tu sois


qu'il, elle, on = soit


que nous soyons


que vous soyez


qu'ils, elles = soient


avoir

que j'aie


que tu aies


qu'il, elle, on = ait


que nous ayons


que vous ayez


qu'ils, elles = aient


faire

que je fasse


que tu fasses


qu'il, elle, on = fasse


que nous fassions


que vous fassiez


qu'ils, elles = fassent


aller

que j'aille


que tu ailles


qu'il, elle, on =aille


que nous allions


que vous alliez


qu'ils, elles = aillent

تعلم الفرنسية في 5 دقائق فقط يوميًا. مجانًا.