"Sie sollen selbst entscheiden."

Traduction :Vous devez décider vous-même.

October 29, 2016

4 commentaires


Cleanthe3

Ou bien "ils doivent décider eux-mêmes" accepté .

June 5, 2018

MedicusIntimus

Quelle est la différence entre selbst et selber ?

October 29, 2016

flydu

"Selber" est un synonyme familier (umgangssprachlich) de "selbst" lorsqu'il signifie moi/toi/lui/elle/nous/vous/eux/elles/soi-même(s).

"Selbst" peut parfois signifier "même" tout court (sans toi/lui/...), dans ce cas on ne peut pas le remplacer par "selber". (Ex. : "Selbst der Kaffee war kalt"-"Même le café était froid", "Selbst wenn..."-"Même si..."

Dans les mots composés, seul "selbst" est possible (selbstgemacht, selbstgekocht,...)

November 2, 2016

clarabellissima

Merci pour toutes ces explications détaillées. + 1

August 29, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.