1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Nous avons maîtrisé les chos…

"Nous avons maîtrisé les choses."

Traduction :We have had things under control.

February 17, 2014

11 messages


TontonJeff

Poiurquoi pas "controlled" ? Qui peut nous expliquer pourquoi s'il vous plait ? (D'autant que c'est proposé comme traduction encore une fois...)


GCHOTEAU

Je pense que "controlled" est correct mais j'ai l'impression que la formulation de D... est plus "british". Ceci dit, l'important est de bien comprendre la phrase. Fignoler la traduction n'est pas le but de ces exercices. Difficile pour D... de prévoir toutes les possibilités de traduction dans certains cas.


TontonJeff

Je suis d'accord. D'autant que je pense que "under control" donne en français une mauvaise traduction qui tend à devenir un anglicisme syntaxique : "avoir sous contrôle" (qui ne se dit pas en français, on dit effectivement comme dans la phrase proposée "maitriser" !)


Sitesurf

En effet, "controlled" est correct (et accepté), mais il est vrai aussi que la meilleure traduction, à mémoriser donc, est celle que Duo propose.


TontonJeff

D'accord, mais ma remarque faisait allusion à une autre phrase ; traduire "I have everything under control" par "j'ai tout sous contrôle" est une faute de français (anglicisme syntaxique) ; on dit "je maîtrise tout" ou "je contrôle tout".


Sitesurf

Je suis d'accord avec vous.


Bida974

Pourquoi ne pas accepter le verbe to controlle


Sitesurf

to control -> we had controlled things


gilou59520

Oui je pense que ici il n est pas pris comme un verbe


GCHOTEAU

"We have got the things under control" is acceptable isn't it?


Cyberdome

Reponse de dl "we have overpowered...

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.