"Nous avons maîtrisé les choses."

Traduction :We have had things under control.

February 17, 2014

11 commentaires


TontonJeff

Poiurquoi pas "controlled" ? Qui peut nous expliquer pourquoi s'il vous plait ? (D'autant que c'est proposé comme traduction encore une fois...)

May 19, 2014

GCHOTEAU

Je pense que "controlled" est correct mais j'ai l'impression que la formulation de D... est plus "british". Ceci dit, l'important est de bien comprendre la phrase. Fignoler la traduction n'est pas le but de ces exercices. Difficile pour D... de prévoir toutes les possibilités de traduction dans certains cas.

May 19, 2014

TontonJeff

Je suis d'accord. D'autant que je pense que "under control" donne en français une mauvaise traduction qui tend à devenir un anglicisme syntaxique : "avoir sous contrôle" (qui ne se dit pas en français, on dit effectivement comme dans la phrase proposée "maitriser" !)

May 19, 2014

Sitesurf

En effet, "controlled" est correct (et accepté), mais il est vrai aussi que la meilleure traduction, à mémoriser donc, est celle que Duo propose.

May 20, 2014

TontonJeff

D'accord, mais ma remarque faisait allusion à une autre phrase ; traduire "I have everything under control" par "j'ai tout sous contrôle" est une faute de français (anglicisme syntaxique) ; on dit "je maîtrise tout" ou "je contrôle tout".

May 20, 2014

Sitesurf

Je suis d'accord avec vous.

May 20, 2014

Bida974

Pourquoi ne pas accepter le verbe to controlle

February 17, 2014

Sitesurf

to control -> we had controlled things

February 18, 2014

gilou59520

Oui je pense que ici il n est pas pris comme un verbe

February 23, 2014

GCHOTEAU

"We have got the things under control" is acceptable isn't it?

March 22, 2014

Cyberdome

Reponse de dl "we have overpowered...

July 9, 2014
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.