Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Demain je vais manger six pommes."

Traduction :Tomorrow I am going to eat six apples.

il y a 1 an

5 commentaires


Fumeal

Pourquoi I will eat ne marche pas ?

il y a 1 an

Arcaeca
Arcaeca

C’est tout à fait correct aussi; signale cela si c’est pas vraiment accepté.

il y a 1 an

ElCoronelEsponja

C'est un temps différent.

I am going to eat = Je vais manger (futur proche)

I will eat = Je mangerai (futur simple)

il y a 1 an

Arcaeca
Arcaeca

Je ne suis pas entièrement d’accord; il me semble que la différence entre les temps du futur, c’est une zone grise en anglais. C’est vrai que le forme “will + verb” signifie souvent le futur proche alors que “to be going to + verb” signifie souvent le futur simple, mais à mon propre avis, les deux ne sont pas tant distingués que “to be going to” ne peut pas signifier également le futur simple. Pourtant le futur simple a l’air un peu étrange ici; à cet égard nous sommes d’accord, bien que je croie que c’est grammaticalement correct de toute façon.

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il y a aussi un aspect mécanique : les temps sont enseignés séparément, donc Duo privilégiera toujours la correspondance soulignée par ElCoronelEsponja.

il y a 1 an