"Do not tell me now!"

Traduction :Ne me le dites pas maintenant !

il y a 4 ans

10 commentaires


bachEnglais

Il est plus juste de dire "Ne me le dites pas maintenant"

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pas plus juste, équivalent, puisque "you" ne fait pas la différence entre "tu" et "vous", ni entre "vous" singulier et "vous" pluriel.

il y a 4 ans

fabullet

Oui je pense aussi ..."ne me dis pas maintenant" veut dire de ne pas dire le mot maintenant...ou alors il faut chercher plus loin mais ça devient compliqué pour apprendre une langue ..on dirait "ne me dis pas maintenant que tu n'y avais pas pensé"mais ça même pour certains francophones c'est déjà compliqué à comprendre :)

il y a 3 ans

BRUGEAIS

où est passé le "le" ?

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il est implicite, comme quand vous dites : "ne me dis pas" ou "ne me raconte pas"

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

J'ai eu la même réaction : ne voyant pas de "le", je ne l'ai pas traduit non plus. Et j'ai écrit "ne me dis pas maintenant", comme vous le dites, Sitesurf. Mais DL n'a pas compris que, pour moi aussi le "le" était implicite. Et a refusé ma réponse ! Bah, je m'en remettrai ^^

il y a 1 an

MichelLemo932387

Do not tell me now! / Ne me le dis pas tout de suite !

J'ai fait exactement le même raisonnement qu'Albert et j'ai écrit "Ne me dis pas tout de suite !"

La traduction en français demandée devant se rapprocher le plus possible de la phrase anglaise, l'omission de "le" respecte l'omission équivalente en anglais d'un "it".

Traduire une omission par une autre omission me paraissait assez subtil. Un peu trop malin peut-être ?

Est-ce que l'adverbe "now", employé dans la phrase, modifie ce raisonnement ?

Merci d'avance, Sitesurf, pour une petite explication supplémentaire.

Et comme (le) dit si bien Albert, je m'en remettrai aussi !  {:-))

il y a 1 an

godasse88

Ah ce robot me fait faire des bêtises (now et no prononcés de la même manière)

il y a 1 an

AhmedCHAOU5

Et le "..le.." s'est envolé

il y a 2 mois

pom666
pom666

pas vraiment ;-) voir les commentaires plus haut dans cette page

il y a 3 semaines
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.