"Je vais au restaurant."

Traduction :Ich gehe ins Restaurant.

November 1, 2016

14 commentaires


McBout

Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle : "Ich gehe nach Restaurant" n'est pas valide? Merci

November 1, 2016

MelvilQ

Oui. C'est faux ;) C'est aussi faux que "J'habite en Paris."

Quand peut-on utiliser "nach" ? Par exemple:

  • Ich gehe nach links.
  • Ich fahre nach Berlin.
  • Ich reise nach Frankreich.
  • Ich schaue nach oben.
November 1, 2016

McBout

Merci!

November 2, 2016

MartinPerrin1

Je ne suis pas sûr de comprendre la règle. Quand faut-il utiliser nach? Quand faut-il utiliser zu?

March 8, 2017

Langmut

"Nach" pour tous les pays et toutes les villes: nach Frankreich, nach Italien, nach Timbuktu, nach New York, nach Oberammergau.

"Nach" aussi pour tous les directions: nach Süden, nach unten, nach rechts, nach außen.

"Zu" pour les personnes: zu Hans, zu Lies, zu Opa, zum Kaiser von China.

"Zu" pour les magasins etc.: zu Lidl, zu Ikea, zum Bäcker, zum Schuhmacher.

March 8, 2017

WassimNahr

Ich gehe nach Hause

November 19, 2017

Langmut

Oui, c'est une expression figée.

November 19, 2017

FifidouLeVrai

Ich gehe zu dem Restaurant semble correct à l'oreille, mais peut-on dire ich gehe zu Restaurant (sans article ?) . Je ne connais pas la régle qui je pense m'interdit d'écrire la seconde proposition...

November 21, 2016

Langmut

"Ich gehe zu Restaurant" serait faux.

January 8, 2017

Elaw0

Peut être penses-tu à la contraction 'zum' qui elle est correcte ;)

October 8, 2017

Elaw0

Y a t il une différence de sens entre 'in' et 'zu' dans ce contexte (pour aller dans un lieu comme un cinéma, un restaurant,...) ?

October 8, 2017

Langmut

Avec "zum" tu peux y aller mais rester devant le restaurant sans entrer. Avec "ins" tu entre. En plus "ins Restaurant gehen" signifie normalement que tu y vas pour manger, ce qui n'est pas le cas avec "zum".

October 11, 2017

WassimNahr

Ich gehe nach Hause . Pourquoi ?

November 19, 2017

Echyzen1

Expression figé c'est la vie :p

May 31, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.