"Glieffettisonomoltostrani."

Traduction :Les effets sont très étranges.

il y a 2 ans

6 commentaires


LEPLUSDominique

pourquoi pas "molti strani" puisque j'ai vu "molte cose" ??

il y a 2 ans

befanina50

Pour LEPLUSDominique : Lorsque MOLTO est un adjectif indéfini, il s'accorde. Exemple : Ho molte amiche =J'ai beaucoup d'amies; C'è molta gente = il y a beaucoup de monde. Mais lorsque MOLTO est un adverbe (comme dans ce cas) puisqu'il est invariable, il ne s'accorde pas. Exemple : Hai viaggiato molto quest'anno? = As-tu voyagé beaucoup cette année? Questa ragazza è molto simpatica = Cette fille est très sympatique.

il y a 2 ans

LEPLUSDominique

Grazie mille per le sue chiare spiegazioni che mi aiuteranno moltissimo ! (je ne sais si cette phrase est correcte).

Mais, à propos, pourquoi dit-on "molte grazie" et non pas "molto grazie" ^^

il y a 1 an

befanina50

Pour répondre à ta question concernant MOLTE GRAZIE, il te faut savoir que GRAZIE est le féminin pluriel de GRAZIA et selon le même principe que j'expliquais précédemment MOLTO s'accorde. Donc il sera féminin pluriel aussi. Pour en savoir plus : en Italie, à ma connaissance, on entend beaucoup plus GRAZIE MILLE( qui signifie MERCI BEAUCOUP), que l'autre formule MOLTE GRAZIE.

il y a 1 an

LEPLUSDominique

Alors, je vous redis Grazie mille !! ;)

il y a 1 an

befanina50

Prego e buona giornata!

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.