Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Speak slowly and clearly."

Traduction :Parle lentement et clairement.

il y a 4 ans

16 commentaires


jayo31
jayo31

pas d'accord, précédemment j'ai écrit clairement et il m'a corrigé en nettement, et maintenant c'est le contraire!!!!!

il y a 2 ans

_Pascal_

Distinctement me semble une meilleur traduction que clairement (dans l'esprit), c'est pourtant refusé.

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Quelques conseils:

  • vos traductions en français servent juste à vérifier que vous avez compris le concept enseigné
  • ne cherchez pas de synonymes français quand le mot est "transparent"
  • clearly = clairement = clearly : en d'autres termes, avant de soumettre votre traduction française, retraduisez en anglais et vérifiez que vous retombez sur la version originale. Si c'est le cas, alors ce sera la bonne.
il y a 3 ans

FunessePre1

Un bon sens si c'etait la 3eme personne du singulier on pourrait dire: speaks la faute ne vient pas de moi

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il s'agit d'un impératif, donc "speak" sans pronom personnel se traduit par "parle !" ou "parlez !"

il y a 2 ans

Sidhoumi

J'ai donné la bonne réponse la première fois elle m'a été refusée !

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Quelles réponses "justes" de votre part ont été refusées ?

il y a 2 ans

B.D5

Les verbes s'ecrient toujours à l'imparfait avec ais,ais,ait,ions,iez,aient.

il y a 2 ans

AntoineCur

Et pourquoi pas "parlons"?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il y a deux formes seulement à l'impératif en anglais:

  • speak! = parle ! ou parlez !
  • let's speak! = parlons !
il y a 2 ans

Jason438600
Jason438600

Il faudra m'expliquer pourquoi DL traduit de lui-même "She sees clearly" par "Elle voit nettement" pour refuser ce même "nettement" dans cet exercice... Il y a des fois où cette appli, par ailleurs très intéressante, sait se montrer "clearly" exaspérante !...

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Je vais essayer de vous trouver une explication:

  • see clearly = voir "clairement" ou "nettement" fonctionnent très bien en français
  • speak clearly = parler "clairement" fonctionne très bien, mais parler nettement ne sonne pas si bien.
il y a 1 an

Jason438600
Jason438600

Ok, merci beaucoup. Reste que le point est piégeux, et que sans vos explications précieuses, et celles d'autres personnes, les rejets avec explications plus qu'ultra minimalistes dont DL se fait une spécialité sont franchement pénibles. C'est décidément le point faible de cette appli : Quelle que soit la faute, elle ne donne jamais l'occasion d'une explication éclairante. A améliorer, "clairement" !...

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est justement à cela que servent les forums de phrases. Quelle que soit l'explication qu'on pourrait vous donner dans la leçon, vous pourriez ne pas y trouver l'exacte réponse à votre question. Avec ce forum, vous posez votre question et vous avez une réponse sur mesure. Pour le reste de la grammaire ou du vocabulaire en général, vous avez de très nombreuses ressources gratuites de sites de grammaire et des dictionnaires en ligne. Il faut travailler un peu de son côté, bien sûr, Duolingo ne peut pas nourrir chaque apprenant à la cuillère ! ;-)

il y a 1 an

mia.bonea

mais les etudiants francais devraient savoir les regles de grammaire!

il y a 1 an

David136683

c'est super long à écrire

il y a 1 an