"Ich bin nicht aus Afrika!"

Traduction :Je ne viens pas d'Afrique !

November 3, 2016

6 commentaires


Sarah422432

Est-ce que ça ne devrait pas être "ich komme nicht aus Afrika" plutôt que "ich bin" pour "je ne viens pas.." au lieu de "je ne suis pas"? En français, dire " Je ne suis pas d'Afrique" signifie "Je ne suis pas né en Afrique" ou "Je ne suis pas Afrcain". Même si on emploi le verbe venir ça a plutôt ce sens là. Pas ici?

November 3, 2016

Vabelie

Tu n'as pas tort… en français. Tu sais que les langues ne se recouvrent pas exactement. En allemand, j'aurais effectivement tendance à dire "sein" pour l'endroit dont je suis originaire, et "kommen" pour celui dont je (re)viens. Mais même en français c'est ambigu : on emploiera plutôt le verbe venir, en confondant joyeusement les deux sens.

December 14, 2016

Vinny186738

Je pense que ich komme est préférable, mais pas pour la raison évoquée. Les origines peuvent être mises en avant par le verbe kommen et, à ma connaissance, c'est mieux que le verbe sein.

Ceci dit, ici il s'agit d'une négation. On insiste sur l'endroit d'où on n'est pas originaire, ce qui est un peu bizarre…

Je dirais que ça fait partie des phrases de Duolingo qui essayent de suggérer des traduction simples mais quand on y regarde de plus près ça embrouille le cerveau donc au final ce n'est pas forcément une bonne idée.

February 14, 2019

KDMTD

Je viens d'Afrique = j'en viens, j'y ai fait un voyage et j'en reviens Je proviens d'Afrique = j'y suis né et/ou domicilié

dans ce cas-ci c'est la 2me solution qui est la bonne

November 25, 2018

Albur_Godwin

Le verbe provenir sonne bizarrement à mes oreilles dans ce contexte ; je l’emploierais plutôt pour des marchandises : du bois qui provient d’Afrique.

January 5, 2019

KDMTD

je ne VIENS pas d'Afrique = ici KOMME nicht aus Afrika

March 9, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.