Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il nous lit un journal."

Traduction :He reads us a newspaper.

il y a 4 ans

30 commentaires


Jardiniere92

pourquoi ne peut on pas traduire par " he is reading "et "he reads "

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

On peut.

il y a 3 ans

Rockrax

Je viens de faire l'erreur. La 2 est "He is reading us aN newspaper" donc c'est faux. Le piège est méchant ! ^^

il y a 3 ans

Frostealer2000

OH, TROP MECHANT !

il y a 3 ans

mathiaslen

Pourquoi ont mais le us apres read ? Merci de votre reponce

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pourquoi met-on "us" après "read" ?

L'ordre des mots n'est souvent pas le même en anglais.

Par exemple, les adjectifs sont la plupart du temps devant les noms (un livre rouge = a red book) et les adverbes devant les verbes (je mange toujours à midi = I always eat at noon).

C'est aussi le cas des pronoms personnels compléments d'objet, placés après le verbe: il nous lit... (à nous) = he reads us...

il y a 4 ans

Hernane270148

Merci bcq tu m'aides vraiment

il y a 5 mois

Nana.33470

Et bien parce que en anglais nous inversons souvent les mots tout simplement

il y a 4 ans

Mirabela2005

C'est vrai.

il y a 3 ans

Aimecen

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi "He reads to us a newspaper" est faux ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Vous avez deux constructions possibles quand le verbe a un objet direct et un objet indirect:

  • he reads us a newspaper = il nous lit un journal (comme en français, pas besoin de préposition pour l'objet indirect placé en premier)
  • he reads a newspaper to us = il lit un journal à nous (la préposition revient quand l'objet indirect est placé en dernier).
il y a 2 ans

Rozmador

Bonjour, pourriez-vous ajouter le mot « diary » dans les bonnes réponse pour « journal » s'il vous plaît ? (Ou bien m'expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne réponse si j'ai tort) Merci :)

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Hors contexte, on aurait du mal à comprendre qu'il s'agit d'un journal intime.

il y a 1 an

Rozmador

Oui c'est vrai, j'ai juste écrit traduit trop vite :)

il y a 1 an

gelle12

us ou him??

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

il = he

nous = us

lit = reads

The subject is "il" and the object is "nous". Object pronouns are placed before the verb they depend on.

  • we read him a newspaper = nous lui lisons un journal
il y a 1 an

Tatiana568303

Pourquoi he se prononce comme she?

il y a 7 mois

RosetteHEL

La phrse est juste

il y a 3 mois

HOIZEY

Pourquoi "us" est-il prononcé u-s??? Aide-nous petit duolingo en prenant soin de la prononciation! On fera ensemble d'énormes progrès!

il y a 3 mois

sam828056

J ai ecrit for us mais vous l avez compté fausse

il y a 3 mois

godasse88

j'ai oublié le "s" à read mais c'est une étourderie !!!

il y a 1 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est l'étourderie à ne pas commettre car c'est surtout une grosse faute de conjugaison. Relisez-vous bien avant d'envoyer vos traductions.

il y a 4 semaines

Frostealer2000

pourquoi "he is reading one book to us" est faux ? ca veut bien dire "il est en train de lire un livre à nous" ?

il y a 3 ans

demayo4

Moi j'ai mit He us reads a newespaper et il ma mit faux Pffffff

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

En français, on place le pronom objet devant le verbe: il nous lit un journal

Et en anglais, on le place après: he reads us a newspaper.

PS: le participe passé du verbe "mettre" est "mis": j'ai mis; il m'a mis.

il y a 3 ans

Chuckopop

He reads us a newspaper. J'ai beau le répéter et répéter, ça ne marche pas :/ Est ce un bug ?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il y a un onglet vertical "support technique" sur toutes les pages, vous permettant de vous adresser aux spécialistes de ce genre de problème.

il y a 4 ans

Chuckopop

Merci beaucoup .

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

La meilleure chose à faire, est de désactiver les exercices à micro, dans les options du site. Les exercices sont bien plus faciles après. Ces exercices avec micro ne sont pas au point.

il y a 4 ans

kaseie

Je conseil de faire les exos avec micro à partir d'un smartphone (il comprend beaucoup mieux et il n'y a pas de problème de détection du micro)

il y a 3 ans