Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ils parlent des canards verts."

Traduction :They talk about the green ducks.

il y a 4 ans

17 commentaires


lynxah.da

Merci pour ces précisions. Quant à moi, Jai mis: They talk about green ducks. Ma reponse devrait être acceptée, non?

il y a 4 ans

mariette.sicre

Non car on ne parle pas des canards en général mais des canards VERTS. J'ai fait la même erreur que toi.

il y a 3 ans

marie5555

Je pensais que "the" etait "les" en Français et qu'en Anglais on ne mettait rien lorsque c'etait "des " ?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Merci de lire les explications déjà données.

il y a 4 ans

CarlosTorr231578

En fait il y ambiguïté. des peu aussi bien etre la contraction de de+les ou de+des cela dépend du contexte donc il me semble que the ou rien devrait etre correct

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Non, "des" n'est pas la contraction de "de+des", car dans ce cas, "des" s'efface et "de" reste seul:

je parle d'un canard = I talk about one/a duck

je parle de canards = I talk about ducks

il y a 4 ans

JulienMolina

Hello, why we have to add the "the" before green ducks? Isn't clear for me.

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"des" est la contraction de la préposition "de" et de l'article défini "les".

  • au masculin singulier: ils parlent du canard (du = de+le) = they talk about the duck

  • au féminin singulier: ils parlent de la poule = they talk about the hen

  • au pluriel: ils parlent des (des = de+les) canards = they talk about the ducks

il y a 4 ans

LettyCha

Je ne suis pas convaincue par cette explication...

il y a 4 ans

fftiger

Non plus... Les puristes de la langue française sont nombreux sur duilingo... Quand on dit "des canards" on parle souvent des canards en general. Alors faute de français ou pas je ne pense pas que duolingo soit le meilleur endroit pour ce genre de debat. Personnellement je ne suis pas ici pour recevoir des cours de français.

il y a 4 ans

Krysscool

Merci Sitesurf pour ton aide mais, à part donner des exemples, tu n'expliques pas pourquoi "the" doit être présent dans CE cas. On ne te comprend que dans ton dernier message. En effet, la subtilité vient de la différence qu'il y a entre : - je parle de canards (sous-entendu en général) = I talk about ducks - je parle des canards verts ( ce ne sont pas les canards en général puisqu'il y a une précision) = I talk about the green ducks. Toutefois, hors contexte, je reste surpris que l'anglais soit aussi subtil. Nous n'y sommes pas habitués. D'ordinaire, c'est beaucoup plus généraliste.

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

L'article défini "the" est utilisé avec parcimonie, mais toujours (comme son nom l'indique) pour indiquer que le nom est "défini", presque comme un démonstratif. Son emploi veut toujours dire qu'il s'agit d'une personne ou d'une chose qui a été mentionnée avant ou qui est identifiée précisément dans le contexte.

L'usage des articles est beaucoup plus subtil en français puisque nous les utilisons notamment pour les généralités (les chats voient dans l'obscurité = cats see in the dark) alors qu'il n'y en a pas en anglais, pour les pluriels indifinis (je vois des hommes sur la plage = I see men on the beach), alors qu'il n'y a pas de pluriel pour "a" en anglais.

Dans l'exemple donné ici, la nuance est la même en français qu'en anglais, sauf que la construction et la préposition diffèrent:

  • they talk about THE green ducks = ils parlent des (= contaction de "de+LES") canards verts
  • they talk about green ducks (pluriel de "about a/one green duck) = ils parlent de (élision de l'article "des" avec la préposition de) canards verts (pluriel de "d'un canard vert").
il y a 4 ans

thiskidsdun

Pourquoi on ne peut parler des canards verts en general? Je crois que c'est possible.

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"parler de canards verts en général" utilise "de" et non "des" (contraction de de+les).

il y a 2 ans

Souchai

Dans la phrase il n'y a pas les donc pourquoi mettre the

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Merci de regarder le 2ème commentaire sur cette page, qui explique que "des" est la contraction de "de+les".

il y a 4 ans

Jose403960

Pourquoi "the" ?

il y a 2 mois