Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ti aspetto davanti alla porta."

Traduction :Je t'attends devant la porte.

il y a 1 an

4 commentaires


Mlissa594257

Pourquoi ne pas dire "devant" la porte, tout simplement !

il y a 1 an

MonaLisa1090

Si j'ai compris, "davanti" peut être une préposition (davanti a) ou un adverbe. Quelqu'un peut indiquer la différence entre "davanti" et "avanti" (adverbes). Ce n'est pas clair, malgré quelques recherches… Merci d'avance!

il y a 1 an

y.dp
y.dp

davanti. A differenza di avanti, ha nell’uso moderno solo valore locativo, non temporale, e indica stato, non moto. Nell’uso ant. ebbe tuttavia il valore temporale di avanti, prima

http://www.treccani.it/vocabolario/davanti/

http://www.treccani.it/vocabolario/avanti/

il y a 1 an

MonaLisa1090

Merci pour ces liens ! En résumé, voici ce que je retiens des différentes fonctions de chacun:

davanti (devant)

– adverbe de lieu, qui indique une position (pas de mouvement) : Lui guarda sempre davanti (il regarde toujours devant lui)

– préposition davanti a: davanti a me, davanti alla porta ; 
 davanti précédé d’un pronom COI: se mi stai davanti non vedo nulla (si tu restes devant moi, je ne vois rien)

– adjectif: la parte davanti con quella dietro ; entrare dalla porta davanti (entrer par la porte de devant/avant)

– substantif: il davanti della camicia

avanti (avant)

– adverbe de lieu, qui indique une direction: andare avanti e indietro (aller et venir) s’utilise surtout avec les verbes de mouvement
utilisé ;

utilisé seul comme exclamation: "avanti! " (en avant!) ;

utilisé au 
sens figuré: andare avanti (avancer, aller de l’avant), tirare avanti (s’en sortir, se débrouiller)

– adverbe de temps, qui indique l’antériorité: il giorno avanti = il giorno prima (le jour d’avant, la veille)

– préposition avanti a: avanti a lui

il y a 1 an