"Ihr rotes Kleid hat Taschen."

Traduction :Sa robe rouge a des poches.

November 5, 2016

7 commentaires

Trié par : post populaire

MedicusIntimus

"Votre robe rouge a des poches." n'est pas accepté. Mais je pense qu'elle devrait l'être, non ?

November 5, 2016

quis_lib_duo

Oui, ça marche aussi – avec Ihr comme la forme de politesse du pronom possessif.


Rationabilis

Juste une petite correction : Ici, on a un déterminant possessif (ihr = sa). Le pronom possessif correspondant serait « (das ist) ihres = (c'est) le sien / la sienne ».


LafortuneC1

Ihr et non pas Ihre , pourquoi? Sa robe à elle, kleid est du neutre est-ce pour cela. Merci


almadetango

Oui, parfaitement. Ihre devrait être suivi d'un substantif féminin ou d'un nom au pluriel (ihre Tasche - ihre Schuhe)


NicoUrlaub

Pourquoi "rotes" ? Je suis perdu là.


choracavaco

Parce que "ihr" est ambigu quant au genre, ce peut être masculin ou neutre. Alors, c'est à l'adjectif de lever l’ambiguïté :

  • "der Hut" = 'le chapeau' > "ein roter Hut" = 'un chapeau rouge' ;

  • "das Kleid" = 'la robe' > 'ein rotes Kleid" = 'une robe rouge'.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.