"Nousvoulonsquetuessaies."

Traduction :Noi vogliamo che tu ci provi.

il y a 2 ans

4 commentaires


ClaudineGuizard

je ne comprends pas le CI !!! je traduis nous voulons que tu nous essaies???? Peut on m'expliquer MERC

il y a 2 ans

befanina50

Pour ClaudineGuizard : Tu sais que le verbe PROVARE signifie : essayer, tester, éprouver (dans le sens de mettre à l'épreuve), tenter. Exemple : Ho provato a chiamarlo = j'ai essayé de l'appeler. Eh! bien PROVARCI est un peu plus familier, il signifie tenter (le coup). Exemple :Non so se riuscirò ma ci provo lo stesso = je ne sais si je réussirai mais je tente quand même le coup. Ne pas confondre avec PROVARSI qui signifie essayer (scarpe=chaussures ou abiti = vêtements). Exemple : Vorrei provarmi il vestito = je voudrais essayer la robe. J'espère t'avoir aidé.

il y a 2 ans

jeannecosson

le 'ci " se traduit aussi "y" mais même "y" je ne vois pas ce que ça vient faire là !

il y a 1 semaine

Bouchka1
Bouchka1

comme le dit Befanina, le verbe PROVARE veut dire essayer, tester, éprouver (dans le sens de mettre à l'épreuve), tenter, expérimenter,
dans la phrase italienne on peut sous entendre qu'il doit nous prouver quelque chose, il doit donc essayer, d'où l'utilisation du verbe PROVARCI. Ci ici n'a rien à voir avec "Y"

il y a 16 heures
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.