Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nous voulons que tu essaies."

Traduction :Noi vogliamo che tu ci provi.

il y a 1 an

2 commentaires


ClaudineGuizard

je ne comprends pas le CI !!! je traduis nous voulons que tu nous essaies???? Peut on m'expliquer MERC

il y a 1 an

befanina50

Pour ClaudineGuizard : Tu sais que le verbe PROVARE signifie : essayer, tester, éprouver (dans le sens de mettre à l'épreuve), tenter. Exemple : Ho provato a chiamarlo = j'ai essayé de l'appeler. Eh! bien PROVARCI est un peu plus familier, il signifie tenter (le coup). Exemple :Non so se riuscirò ma ci provo lo stesso = je ne sais si je réussirai mais je tente quand même le coup. Ne pas confondre avec PROVARSI qui signifie essayer (scarpe=chaussures ou abiti = vêtements). Exemple : Vorrei provarmi il vestito = je voudrais essayer la robe. J'espère t'avoir aidé.

il y a 1 an