1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Jeder kann kochen."

"Jeder kann kochen."

Traduction :Tout le monde peut cuisiner.

November 6, 2016

12 commentaires


patpatw

"quiconque peut cuisiner" est aussi valable


maurofiorini

il faut le signaler dans l'onglet "signaler un problème"


Alex96574

pourquoi "jeder" et pas "jede" ou "jedes" ?


DX5IJ3pI

quiconque n'est pas correct ici. Quiconque signifie "toute personne qui". C'est un pronom relatif. Il introduit une proposition relative dont il est le sujet. exemple : je donne l'information à quiconque est intéressé. Dans la phrase de Duolingo, c'est une proposition indépendante et non pas une relative. On ne peut donc pas l'utiliser. On peut aussi dire " chacun peut cuisiner " qui est accepté


choracavaco

quiconque

pronom indéfini

Indique une personne indéterminée, n'importe qui, personne : Je sais mieux que quiconque ce qu'il faut faire.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/quiconque/65693?q=quiconque#64950

L'emploi comme pronom indéfini, au sens de « n'importe qui, qui que ce soit », naguère critiqué, est aujourd'hui passé dans l'usage : « La vieille [...] ne lui adressait jamais la parole, non plus qu'à quiconque » (A. Gide).

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/quiconque/65692/difficulte


jd_musicien

Certes, certes, mais "Quiconque" comme sujet en début de phrase, ça me donne une impression bizarre. Le genre de truc qui ne passerait que proféré par Achille Talon.


fressencourt

Pourquoi "chacun" et pas "tout le monde", car Jeder = tout le monde JCF


jd_musicien

C'est accepté, maintenant.


jd_musicien

Référence à Ratatouille ? (Vérification faite, c'est le même titre en allemand. D'après Wikipédia, la prononciation était discutable, mais c'était déjà le cas pour les anglophones.)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.