"Jeder kann kochen."

Traduction :Tout le monde peut cuisiner.

November 6, 2016

9 commentaires


patpatw

"quiconque peut cuisiner" est aussi valable

November 6, 2016

maurofiorini

il faut le signaler dans l'onglet "signaler un problème"

March 9, 2017

Alex96574

pourquoi "jeder" et pas "jede" ou "jedes" ?

April 18, 2017

DX5IJ3pI

quiconque n'est pas correct ici. Quiconque signifie "toute personne qui". C'est un pronom relatif. Il introduit une proposition relative dont il est le sujet. exemple : je donne l'information à quiconque est intéressé. Dans la phrase de Duolingo, c'est une proposition indépendante et non pas une relative. On ne peut donc pas l'utiliser. On peut aussi dire " chacun peut cuisiner " qui est accepté

December 18, 2017

choracavaco

quiconque

pronom indéfini

Indique une personne indéterminée, n'importe qui, personne : Je sais mieux que quiconque ce qu'il faut faire.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/quiconque/65693?q=quiconque#64950

L'emploi comme pronom indéfini, au sens de « n'importe qui, qui que ce soit », naguère critiqué, est aujourd'hui passé dans l'usage : « La vieille [...] ne lui adressait jamais la parole, non plus qu'à quiconque » (A. Gide).

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/quiconque/65692/difficulte

July 24, 2018

jd_musicien

Certes, certes, mais "Quiconque" comme sujet en début de phrase, ça me donne une impression bizarre. Le genre de truc qui ne passerait que proféré par Achille Talon.

April 5, 2019

GrardBarro

;)))

April 5, 2019

fressencourt

Pourquoi "chacun" et pas "tout le monde", car Jeder = tout le monde JCF

March 26, 2018

jd_musicien

C'est accepté, maintenant.

April 5, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.