"Personne d'autre"

Traduction :Niemand anderes

November 7, 2016

12 commentaires


remisorus

Pourquoi «anderes» et pas «anderen» ou «andere» ?

May 24, 2017

Langmut

Cette expression est toujours masculin singulier. "Niemand anderes" est nominatif, "niemand anderen" est accusatif (Ich liebe niemand anderen).

"Niemand andere" n'existe pas.

May 24, 2017

Libby162774

Hmm, bei „kein anderer“ würde ich von Maskulinum sprechen. „Niemand anderes“ ist eher Neutrum (also anderes)? Wobei ich nicht erklären könnte, warum es mal so, mal so heißt...

December 31, 2017

Langmut

Bei "kein anderer" würde sich dann aber auch beides verändern: "keine andere" für feminin.

December 31, 2017

Libby162774

Das ist richtig, aber das erklärt noch nicht, warum es niemand anderes (und nicht niemand anderer) heißt?

January 8, 2018

gogonummu

Qu'est ce qui ne va pas dans : "keiner andere" ?

November 7, 2016

MelvilQ

On peut dire "kein anderer".

November 7, 2016

Robinvtn

Merci !

December 6, 2017

Mujilen

D'après ma grammaire (Maurice Bouchez, Grammaire allemande), après jemand et niemand on emploie l'adverbe anders. Niemand anderes serait donc une faute, par confusion avec l'adjectif.

August 15, 2019

Libby162774

Believe a native, tu peux me croire: „niemand anderes“ n’est pas une faute! Niemand anders est bon aussi (je pense que c’est une abréviation)

August 15, 2019

Mujilen

Merci, j'en prends note. Ce qui m'a surpris est cet accord de l'adjectif au neutre avec un pronom désignant une personne.

August 16, 2019

Langmut

En plus de la déclaration de la locutrice native Libby voici un lien qui l'explique aussi:

http://mediawiki.ids-mannheim.de/VarGra/index.php/Jemand,niemand,_wer_anderer/_anderes

August 19, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.