"Les êtres humains ont souvent peur de la nouveauté."

Traduction :Menschen haben oft Angst vor Neuem.

November 7, 2016

18 commentaires


MedicusIntimus

Pourquoi le "N" majuscule ?

November 7, 2016

Geomethrie

Menschen haben oft Angst vor dem Neuen.
dem Neuen - C'est un nom. Datif, singulier;
vor Neuem = vor dem Neuen; On écrit les noms avec majuscule en allemand.

November 7, 2016

Filhouse

Pourquoi "...vor dem Neuen" devient "...vor Neuem" ? Et les deux formes sont-elles interchangeables ou obéissent-elles à des règles grammaticales spécifiques ? Soyez remercié(e) par avance de votre réponse.

April 10, 2017

Langmut

"Vor dem Neuen" serait la forme avec article défini. "Vor Neuem" est la forme indéfini.

April 14, 2018

Filhouse

Merci d'avoir répondu à cette vieille question que j'avais oublié avoir posée.

April 18, 2018

PatriceW1

"Menschen haben oft Angst vor dem Neuen." est refusé... Est-ce parce que "devant la nouveauté" est générique et ne prend pas d'article en allemand ?

April 3, 2019

Langmut

Je pense que les deux devrait être accepté. L'as-tu signalé à Duo?

April 3, 2019

Langmut

Même avec article défini ça peut exprimer une généralité.

(Attention, au singulier c'est "Angst" sans Umlaut.) ;-)

June 27, 2019

Luc872422

Est-ce que "Angst vor Neuem" traduirait aussi "la peur de ce qui est nouveau" (ce qui souligne davantage la généralité indéfinie de "la nouveauté")?

June 26, 2019

quis_lib_duo

Ach Du! Wieder gleichzeitig! Was ist das nur? ;-)

November 7, 2016

quis_lib_duo

(das) Neue = la nouveauté: C'est un nom, donc écrit avec une majuscule.

La préposition vor demande le datif ici, donc: (dem) Neuen / Neuem.

November 7, 2016

gcVaTqJt

"fürchten" refusé

June 23, 2018

Langmut

Quelle était ta phrase complète?

June 23, 2018

Stephan0707

"die Menschen haben oft Angst vor dem Neuenkeit". pourquoi c'est faux?

May 14, 2019

Langmut

Le mot "Neuenkeit" n'existe pas. Il existe le mot "die Neuigkeit" qui est souvent utilisé au pluriel. Mais dire "Menschen haben Angst vor Neuigkeiten" voudrait dire qu'ils ont peur d'apprendre des nouvelles.

May 14, 2019

Stephan0707

pourquoi "vor dem Neuem" est il faux

May 14, 2019

Langmut

Un 'm' suffit: "vor dem Neuen".

May 15, 2019

vincentnaessens

"Menschen haben oft Angst von der Neuem" est refusé, j'ai signalé.

August 2, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.