Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ein großer Moment des Glücks"

Traduction :Un grand moment de bonheur

il y a 1 an

2 commentaires


esgerman12
esgerman12

Un peu de culture allemande:

Dans hymne national de l'Allemagne il y a "Glückes" avec un E.

sind des Glückes Unterpfand.

Blüh im Glanze dieses Glückes,

https://fr.wiktionary.org/wiki/Gl%C3%BCck

Génitif, singulier : "des Glücks" ou "des Glückes"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Deutschlandlied#Paroles

Un autre exemple:

On n'utilise plus "Hause" pour le datif sauf l'adverbe "zu Hause".

https://en.wiktionary.org/wiki/Haus#Declension

https://fr.wiktionary.org/wiki/Haus

Les déclinaisons allemandes changent lentement et devenir plus simplement.

(La plupart des allemands ne comprends pas le mot "Unterpfand" parce que on n'utilise plus ce mot.) ;-)

Vous pouvez me corriger s'il vous plaît.

il y a 1 an

Flocuisine
Flocuisine

Lorsqu'on écoute la tortue on entend un "s" à Moment !

il y a 1 an