Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ainsi, vous êtes né en France ?"

Traduction :So, you were born in France?

il y a 4 ans

14 commentaires


fuschia760

you were, n'est il pas au passé?pourquoi ne pas dire you are?

il y a 4 ans

Jackie-dd

Non, c'est une spécificité de l'anglais, il faut dire "she was born in 2000" pour "elle est née en 2000".

il y a 4 ans

Cyberdome

La phrase en francais est au passe compose pourquoi vouloir la mettre au present.

il y a 4 ans

fusshia

né est au singulier, au pluriel il aurait un 's' : so, you was born me semblait convenir

il y a 4 ans

Jackie-dd

Non, c'est "you were". Pour reviser le preterit de "to be": http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-anglais-verbe-be.html

il y a 4 ans

Krysscool

Pour ma part, c'est plutôt la conjugaison de "born" http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-anglais-verbe-born.html (ou plutôt "be born" qui ne semble pas exister http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-anglais-verbe-be%20born.html) qui me pose problème.

il y a 3 ans

Jackie-dd

Quand on a appris et mémorisé que "naître" est traduit par "to be born" et non par "to born", tout devient facile !

  • Présent : "je nais " : "I am born". ("am" ➡ present) Exemple : Chaque année environ 800 000 bébés naissent en France" : "Each year about 800 000 babies are born in France."

  • Passé composé : "je suis né" : "I was born" ("was" ➡ preterit). Exemple : "Je suis né à Paris" : "I was born in Paris".

  • Futur : "je naîtrai" : "I will born" ("will" ➡ futur"). Exemple : "Les bébés qui naîtront cette année..." : "The babies who will born this year..."

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/naitre.php

http://www.anglais-conjugaison.com/verbe-irregulier/be+born

il y a 3 ans

Krysscool

Là, c'est clair. Merci

il y a 3 ans

schtroupfete

pourquoi "so, were you born in France" est refusé? c'est pourtant une question, donc sujet inversé???

il y a 3 ans

Jackie-dd

"So, were you born in France?" : "Ainsi, êtes-vous né en France ?"

ce qui ne correspond pas à "Ainsi, vous êtes né en France ?", comme dans la phrase donnée par Duolingo (l'interrogation est seulement marquée par l'intonation).

il y a 3 ans

Deva_C

c est trop dur!!!

il y a 4 mois