Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Its English version is perfect."

Traduction :Sa version anglaise est parfaite.

il y a 4 ans

18 commentaires


nynel

Bonjour, je ne comprends pas l'utilisation de its pour signifier «sa» au lieu de his ou her... Help me !

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

En français, les possessifs ont un double rattachement: ils sont déterminés par la personne grammaticale (je, tu, il...) et ils s'accordent avec l'objet possédé.

En anglais, les possessifs n'ayant ni masculin, ni féminin, ni pluriel, ils sont uniquement rattachés à la personne grammaticale:

I = my // you = your // he = his // she = her // it = its // we = our // they = their

Donc, "sa version" en français nous laisse ignorer si elle appartient à un homme ou à une femme ou à une chose.

Mais en anglais, "his version" appartient à un homme ; "her version" appartient à une femme et "its version" a donc une chose pour propriétaire (en principe ce pourrait être aussi un animal, mais avec le mot "version", c'est peu probable).

il y a 4 ans

futier
futier

tu peux parler d'un film, d'une pièce de théâtre, d'une chanson.... et évoquer sa version anglaise, non?

il y a 4 ans

gen.al

Ok pour cette interprétation.

il y a 4 ans

gen.al

Entièrement d'accord avec nynel ! Je ne vois pas comment une chose ou un animal pourrait faire une version anglaise !.....

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Toutefois, imaginons qu'on parle de Google/Traduction, on pourrait bien dire "its translation" puisque c'est une machine.

il y a 4 ans

gen.al

Ok Sitesurf. Mais comme vous le faites vous-même remarquer, pour une machine on parle plutôt de traduction que de version. Pour moi, le terme "version" (par opposition à "thème") reste associé à un exercice effectué par les élèves souvent à partir d'une langue ancienne (version latine, version grecque).

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui, ma remarque était générale sur l'usage possible de "it". Ne me parlez pas de versions latines, j'en ai encore la chair de poule !

il y a 4 ans

MartineBre16

Moi non plus j'ai pas compris

il y a 1 mois

djamilbenrabah

Je suppose qu'il s'agit ici d'une version en langue anglaise. Auquel cas ma proposition " sa version en anglais est parfaite" est juste.

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Bien sûr que c'est juste, mais, pour Duolingo, ce n'est pas assez proche de la phrase. Ceci dit, l'important est de comprendre correctement la phrase.

il y a 4 ans

beligou
beligou

Et pourquoi "Sa version d'anglais est parfaite" n'est pas valable. Cela a exactement le même sens, non ???

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Une version d'anglais est justement une traduction de l'anglais vers une autre langue (donc en français pour ce qui nous concerne). Donc, c'est le sens inverse.

il y a 4 ans

mach2.08
mach2.08

Plus prosaïquement, dans la "version" "his" est accepté, dans l'exercice de retranscription il est refusé. (ça doit vouloir dire que mon oreille a besoin d'être exercée ... :-)

il y a 4 ans

Deva_C

où sont passes jackie-dd et cabasa??????

il y a 4 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Je ne connais pas Cabasa, mais Jackie-DD qui était modératrice et contributrice de ce cours a quitté l'équipe, par manque de temps pour s'y consacrer désormais.

il y a 4 mois

MartineBre16

Oui pourquoi its ?

il y a 1 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pourquoi pas ? "Its" est un possessif correspondant à un possesseur animal ou chose. Vous pouvez donc parler de la traduction d'un livre ou d'un film en disant "its English version".

il y a 1 mois