1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Her book receives a positive…

"Her book receives a positive review."

Traduction :Son livre reçoit une critique positive.

February 18, 2014

28 commentaires


crapaud_rouge

« Son livre reçoit un commentaire positif » devrait être accepté !

February 23, 2014

RachidaFat

Nn

August 1, 2018

alzone24

Encore un problème de traduction!

February 18, 2014

Deva_C

coooooooooollllll···

May 19, 2018

RachidaFat

Oui

August 1, 2018

koutchy

Idem. Je finis par me demander si nos remarques servent à quelque chose

February 24, 2014

crapaud_rouge

Les fils de discussion ne sont pas lus par les responsables. Donc, utiliser en priorité le bouton 'signaler un problème'... 'ma réponse devrait être acceptée'. Ça marche ; certaines de mes remarques ont été prises en compte au bout d'une semaine...

March 3, 2014

DJHugoProX

Elles servent à rien

August 31, 2015

walidmob

le mot"review" peut être traduit par (évaluation) je pense que évaluation englobe le mot critique et commentaire non !!!

August 4, 2015

MarylinHuet

Même avis.. c'est au singulier..........

March 3, 2014

gael42

En effet donc écrivez toujours à duo comme je viens de le faire en mettant le lien de la page.

March 17, 2014

thane05

Son livre recoit un commentaire positif pour moi c'est ok

April 8, 2014

HachemiRao

quelqu’un peut m'expliquer le sens de l'expression ?

October 27, 2015

Occitanie

Un critique littéraire ou cinématographique, lit des livres et voit des films en avant première, il les note et les évalue en écrivant une critique, celle-ci peut-être bonne (positive) ou mauvaise (négative).

January 16, 2016

Joel93095

En français l'expression correcte est "son livre a reçu une critique positive" car la critique presse ou autre intervient après la diffusion. Ce sont les avis qui sont publiés après que le livre soit édité. La traduction française n'est pas authentique à cause de cela.

March 4, 2019

martoll1

Faux ! Lorsqu'un livre vient de paraître récemment, "il reçoit des critiques" car les critiques sont entrain d'arriver (présent). Lorsqu'un livre est paru depuis un certain temps, on dira, en effet, dans ce cas là "le livre a reçu des critiques..." (passé composé) car les critiques sont arrivées depuis quelques temps. Le contexte n'est pas le même et la phrase de DL est bien au présent (receives). Bonne suite sur DL

March 4, 2019

lovallothers

j'ai ecrit " son livre recoit une positive critique " et n'a pas accepte . Puorquoi ?

October 30, 2015

indianabird

Une positive critique, c'est de l'anglais! une critique positive, c'est du français.

February 14, 2016

cmorin02

Son livre a reçu une critique positive. Est acceptable selon vous ?

January 24, 2019

martoll1

a reçu (has received) reçoit (receives). Donc je pense que votre réponse ne peut pas être acceptée. Pour aller plus loin : si on dit "son livre reçoit une critique positive" cela signifie obligatoirement que le livre est sorti récemment. Si on dit "son livre a reçu des critiques positives" cela peut être un livre qui est paru depuis un certain temps (pas forcément, mais...) donc le contexte de ces 2 phrases n'est pas tout à fait le même. Il vaut mieux respecter le contexte de la phrase de DL (présent et non passé composé) si on ne veut pas risquer un refus de sa part... Bonne suite sur DL

March 4, 2019

Joel93095

Pour moi c'est une meilleure traduction mais il ne faut pas s'y attendre avec duolingo qui pratique un français académique, peu authentique.

March 4, 2019

ZBNmor7y

Un peu hors sujet mais je ne sais pas où poster pour ce problème : quand on me demande de répéter, je clique sur le micro et les mots s'affichent en bleu mais parfois pas tous ... voire aucun ! Est-ce que ce sont les mots mal prononcés qui ne s'affichent pas ? Quelqu'un aura t- il la gentillesse de m'éclairer ?

March 19, 2018

martoll1

Je travaille sur pc et je ne vois pas de quoi tu parles. Travailles-tu sur tablette ?

October 17, 2018

natchapot

Ce livre a reçu une critique positive ou favorable

April 3, 2014

lomicmenes

Je suis plutôt d'accord avec cette proposition, sauf que la phrase est au présent. En français on dirait probablement "Son livre est bien accueilli par la critique" ou "son livre reçoit de bonnes critiques".

June 14, 2014

martoll1

Je ne pense pas car la phrase anglaise est au présent.

January 24, 2019

mibauchar

Je gerbe...

March 12, 2014

RachidaFat

Tu est très drole haha *ironie *

August 1, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.