"Le possibilità sono le stesse."

Traduction :Les possibilités sont les mêmes.

November 9, 2016

9 commentaires

Trié par : post populaire

Bernard4949

Merci Befanina

February 12, 2017

befanina50

Pour Bernard4949 : J'ajouterai que ce que j'ai écrit plus haut doit être complété. Cette règle est valable pour tous les mots accentués sur la dernière lettre et pas seulement le à. Ainsi la virtù/le virtù, la tribù/le tribù, un caffè/due caffè.

February 12, 2017

clarabellissima

Merci bien pour ce petit rappel.

September 4, 2018

anne973427

Merci befanina d'expliciter!

August 30, 2019

AstridC-C

Pourquoi possibilità reste singulier, alors que la phrase à une connotation pluriel... Les possibilités

November 9, 2016

befanina50

Oui, c'est vrai ce que dit itastudent, mais j'ajouterai pour AstridC-C un élément de compréhension supplémentaire : la règle dit que tous les mots se terminant par un A accentué (à) sont invariables. Exemple : la città/le città; la realtà/le realtà, la proprietà/le proprietà.

November 21, 2016

itastudent

"Le possibilità" est pluriel, comme l'article "le" est pluriel. Le mot "possibilità" ne change pas au pluriel.

November 10, 2016

Mamilou52

Ah, merci befanina 50, je comprends enfin la différence!

November 4, 2017

Talout38

Merci pour l'explication

December 11, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.