Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il nous a parlé !"

Traduction :He talked to us!

il y a 4 ans

13 commentaires


MichelLemo932387

Daniel Vignal

"Il nous a parlé" s'écrit sans "s" à "parlé". On n'écrit pas "Il nous a parlés.

Le verbe parler est un verbe intransitif, c'est-à-dire qu'il n'a pas de COD (Complément d'Objet Direct).

Pour trouver le COD, si on demande : "il a parlé quoi ?" >>> Il n'y a pas de réponse, "nous" ne convient pas >>> il n'y a pas de COD.

"Nous" répond à la question "à qui" >>> "à nous", c'est un COI (Complément d'Objet Indirect) qui ne s'accorde pas avec le participe passé "parlé".

Donc, He talked to us! = il nous a parlé ! (parlé sans "s")

il y a 6 mois

michray1

Pourquoi" he taked us " n'est pas une bonne réponse

il y a 4 ans

leloucheob

Parler "à" quelqu'un

il y a 4 ans

Rose629742

il manque le l !!

il y a 6 mois

turmelrejeanne

he talked to us est une solution correcte et le correcteur indique erreur !!!!!

il y a 3 ans

turmelrejeanne

he talked to us est une solution correcte et le correcteur indique erreur !!!!!

il y a 3 ans

gui-gui-lili

Il a pas de bonne réponse

il y a 3 ans

KovacsGy

How about "He did speak to us"?

il y a 2 ans

guios1

Il ne faut pas traduire chaque mot du français, mais apprendre a parler anglais. L'expression correcte est "what about". L'auxilliaire est inutile et incorrect.

il y a 2 ans

DanielVign7

Il nous a parlé et pourquoi pas il nous a parlés? Verbe avoir et complément d'objet direct avant

il y a 9 mois

MichelLemo932387

Daniel Vignal

"Il nous a parlé" s'écrit sans "s" à "parlé". On n'écrit pas "Il nous a parlés.

Le verbe parler est un verbe intransitif, c'est-à-dire qu'il n'a pas de COD (Complément d'Objet Direct).

Pour trouver le COD, si on demande : "il a parlé quoi ?" >>> Il n'y a pas de réponse, "nous" ne convient pas >>> il n'y a pas de COD.

"Nous" répond à la question "à qui" >>> "à nous", c'est un COI (Complément d'Objet Indirect) qui ne s'accorde pas avec le participe passé "parlé".

Donc, He talked to us! = il nous a parlé ! (parlé sans "s")

il y a 6 mois

Rose629742

il nous a parlé mais il n'a pas parlé de nous ! attention ce n'est pas un COD

il y a 6 mois

Michel783452

qui peut expliquer pourquoi il faut mettre to merci

il y a 6 mois