"I vicini l'avrebbero sentita."

Traduction :Les voisins l'auraient entendue.

il y a 2 ans

4 commentaires


RIGATTIERI

et pourquoi pas"sentie"

il y a 1 an

clarabellissima
clarabellissima

Je me pose la même question à ce jour !

Qui peut répondre à cette question, svp ?

il y a 2 mois

ernestinet1

1 fois de + le verbe AVOIR alors NEGATIF l'ACCORD!!!!!!!!!

il y a 10 mois

HugoTranin

Si si, il faut accorder ici, car le COD (pronom "l") est placé avant le verbe. Lorsqu'un verbe (ici entendre) est conjugué au passé composé avec le verbe avoir, le participe passé ne s'accorde pas, sauf quand le COD est placé avant le verbe, auquel cas il s'accorde avec le COD. D'après ce que j'ai compris c'est pareil en italien, dites-moi si je me trompe :)

il y a 9 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.