Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ma sœur est mannequin."

Traduction :My sister is a model.

il y a 4 ans

16 commentaires


cricrioctobre53

Quelques phrases en arrière, vous avez utilisé le mot "mannequin", à la place de "model" dans une phrase en anglais. Alors ?

il y a 4 ans

MichelLemo932387

Ma sœur est mannequin. / My sister is a model.

Dans cette phrase, on ne peut pas dire : "My sister is a mannequin".

En effet, il existe deux traductions de "mannequin" :

le mannequin [de vitrine] qui se traduit par "mannequin" ;

le mannequin [de défilé] qui se traduit par "model".

Comme je sais que ma soeur n'a rien d'un mannequin de vitrine, mais qu'elle défile régulièrement pour présenter la mode, je préfère dire "My sister is a model"... pour éviter d'avoir des problèmes lors des repas de famille !  {:-))

Traduction : mannequin http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-anglais/mannequin/49102

il y a 3 mois

JulienItinero

Ma réponse "my sister is a mannequin" n'est pas acceptée alors que mannequin est traduit par model, dummy et mannequin!!! I don't realy unterstand?

il y a 4 ans

choubailareddad

moi aussi je n'ai pas compris

il y a 3 ans

clo2508

Mannequin en français se dit model en anglais et non mannnequin ! Do you understand ?

il y a 1 an

Marie-Chri269782

Moi aussi je n’ai pas compris pourquoi l’article a est indispensable dans cette phrase. Qui pourrait m’expliquer ?

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Ma sœur est mannequin. / My sister is a model.

En français, on dit : "Ma sœur est mannequin", mais on ne dit pas : "Ma sœur est un mannequin"

En anglais, on dit "My sister is a model", mais on ne dit pas  : "My sister is model"

L'article "a" est obligatoire en anglais devant un nom de profession, mais en français, avec "il est" ou "elle est" (ou "ma soeur est"), on ne met pas d'article (un, une).

En francais, pour l'absence d'article devant un nom de profession, voir le lien suivant. L'article zéro en français devant les noms de profession (lien très détaillé) : http://research.jyu.fi/grfle/085.html

En anglais, devant un nom de profession, l'article est obligatoire. Voir le lien suivant. Article anglais a/an devant une profession. http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-16032.php

Pour approfondir, voir aussi : L'article anglais, le mettre ou pas ? http://www.bertrandboutin.ca/Folder_151_Grammaire/I_a_article.htm#_on_ne_met_pas_d’article

il y a 11 mois

Daybayzayd

"My sister is top model" n'est pas accepté ? Si c'est à cause de l'article manquant, je peux comprendre, par contre, j'ai toujours entendu "top model" pour qualifier les mannequins. :/

il y a 3 ans

EtheranNebel

Les tops model sont littéralement "les meilleurs mannequins". Des milliers de filles (et d'hommes) sont mannequins sans forcément rentrer dans la catégorie des top.

il y a 3 ans

clo2508

Pourquoi "a" n'est pas compter dans cette phrase ? Je l'ai choisi car le reste n'est pas possible ! Help mi please !

il y a 1 an

AndrewCCarter

A mannequin (in english) is an inanimate (not living) object, meaning that a person cannot be a mannequin, because a person is not an object. Plus, mannequin in french, when talking about a person, means model. I hope that helps and you are able to understand it all! Je suis desolé ce qu'il est toujours en anglais! Je ne sais pas le francais trop bien!

il y a 1 an

dominiqueg526657

pourquoi "my sister is model" n'est pas accepté ?

il y a 3 ans

OHANA38

En anglais, il faut mettre un article indéfini devant le nom d'une profession lorsque nous parlons du métier exercé. Exemple : - I am a doctor = je suis médecin - you are an engineer = tu es ingénieur -he is a lawyer = il est avocat (ou : c'est un avocat)

il y a 3 ans

FERBUSG

merci!

il y a 3 ans

michaeljaz1

Les deux cas se disent en français. Ma sœur est mannequin ou un mannequin.

il y a 8 mois