"Könnt ihr mich hören?"

Traduction :Pouvez-vous m'entendre ?

November 12, 2016

10 messages
Cette discussion est fermée.


Magali73d

Pouvez-vous m'écouter n'est-il pas juste ?


[utilisateur désactivé]

    Je pense que tu peux utiliser le bouton de signalement pour proposer ta traduction. Cependant "entendre" et "écouter" ce n'est pas tout-à-fait la même chose ! S'il faut entendre pour écouter il n'est pas nécessaire d'écouter pour entendre ...

    Les phrases "j'entends une symphonie de Beethoven" et "j'écoute une symphonie de Beethoven" n'ont pas le même sens !

    Voir ce lien souvent intéressant pour le français : http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9couter

    En allemand, ce sont des verbes de la même famille comme zuhören et anhören qui rendraient mieux la nuance (de volonté, d'attention) que véhicule le verbe "écouter".


Magali73d

    C'est un des plaisir d'apprendre des langues étrangères, on se retrouve à interroger à notre propre langue !


    [utilisateur désactivé]

      Tu as absolument raison ! C'est un grand plaisir de chaque jour. Merci à toi pour cette réflexion ! Continuons ...


Langmut

      Je pense que "Pouvez-vous m'écouter" serait plutôt "Könnt ihr mir (Dativ!) zuhören?" ou plus probablement "Könnt ihr mir bitte mal zuhören?"


Zokrngg

      Könnt ihr mich sehen? Könnt ihr mich fühlen? Ich versteh euch nicht...


francoise66

      Écouter et entendre sont synonymes


Langmut

      Non. Et merci de lire la discussion entière.


Reign238686

      la traduction proposée par Duo est littérale. Mais pour s'assurer que tout le monde pourra entendre (on imagine qu'il n'y a pas de sonorisation et que la voix doit porter) la personne qui doit parler va demander "est-ce que vous m'entendez ?" ou "est-ce que tout le monde entend ?".

      Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.