"Nous écrivons avec des stylos."

Traduction :Wir schreiben mit Stiften.

November 12, 2016

10 commentaires


Tom312077

Donc "Stift" peut vouloir dire "crayon" ou "stylo", tandis que "Kuli" ne veut dire que "stylo" ?

Y a t'il un mot qui ne signifie que "crayon" ?

November 12, 2016

Filhouse

Je pense que "Bleistift" désignera plus précisément "crayon", mais le mot est également utilisé pour désigner un "stylo" (peut-être un stylomine, mais je ne peux l'affirmer). Les germanophones pourraient sûrement nous éclairer sur les différentes manières de distinguer crayons et stylographes.

December 15, 2016

Ralph561243

Filhouse, effectivement "crayon" = "Bleistift" (Blei : plomb et Stift : stylo). "Kuli" est la contraction de "Kugelschreiber" (Kugel : bille et Schreiber : qui écrit, scribe). "Stift" est moins précis, les Allemands l'utilisant autant pour désigner le crayon en "oubliant" le "Blei" que pour désigner un stylo à bille ou un stylo tout court. Précisons que "Stift" désigne également un stylet, une broche, une tige, une goupille, un axe, une cheville, un ergot... mais plus difficiles à utiliser pour écrire (sauf "stylet" qui a dû donner "stylo" ;-). Nous attendons donc les éclaircissement de germanophones avisés pour confirmer ou infirmer nos commentaires.

April 19, 2017

Filhouse

Merci pour cette précision de l'origine de "Kuli", mot qui, à l'instar de "frigo", nous fait oublier l'emploi de l'original. Cela mérite "einen Barren".

April 19, 2017

Ralph561243

Merci tu es trop généreux ;-). J'en profite pour préciser qu'il est intéressant de connaître le pluriel de "Kuli" qui s'écrit "Kulis" avec un "s" comme c'est le cas en allemand pour la plupart des abréviations.

April 20, 2017

Filhouse

Ça c'est du service après vente de qualité !

April 20, 2017

Evelyne48891

Merci pour les infos

July 23, 2017

Langmut

Je confirme. "Stift" est le terme général pour tous ces instruments avec lesquels on écrit: Bleistift, Buntstift, Filzstift, Kugelschreiber... Si on veut vite noter quelque chose, on demande "Hast du mal einen Stift?"

June 13, 2018

carolehall2

Merci à vous tous mais l'introduction de ce nouveau mot est sur le modèle échec pas très utile pour le pauvre élève

July 2, 2017

Ralph561243

Avec plaisir, mais qu'entends-tu par "le modèle échec" ? Le pauvre élève que je suis aimerait savoir ;-).

July 24, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.