Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The edge is red."

Traduction :Le bord est rouge.

il y a 4 ans

22 commentaires


lino615485

Je ne comprends pas dans un exercice précédent "le bord" était traduit par "the brim". Merci de m'expliquer SVP

il y a 2 ans

mach2.08
mach2.08

Les deux mots signifient bord ou bordure avec des nuances différentes (je pense que edge est plus près de lisière et brim de bord-lèvre mais en tout état de cause les deux devraient être acceptés. L'avez-vous signalé et proposé pour enrichir le vocabulaire de la base de DL ? C'est intéressant de faire évoluer le site, même si ça ne va pas toujours aussi vite qu'on le souhaiterait. Bon parcours sur DL :-)

il y a 2 ans

GiordanoBru

Est-ce qu'on peut traduire par "Le fil est rouge." (le fil du rasoir/the razor's edge) ? En même temps, si il est rouge, c'est qu'il y a eu coupure, aïe !

Une petite chanson fort sympathique pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=Ihu9UtNjmXM

il y a 2 ans

GilbertMil

Edge est aussi la rive d'un fleuve me semble t il.

il y a 1 an

bretonparano
bretonparano

Oui j ai ecrit l arête (geologie, maths) ... je pensais à une arête rocheuse.

A rajouter donc : l'arête est rouge.

il y a 4 ans

kumakumama

Ça esr fait pour discuter s'entraider non signaler tu dois utilser le petit drapeau pour signaler

il y a 1 an

houde3
houde3

Je me suis permis de risquer un coeur en traduisant 'edge' par 'contour'. Perdu, le coeur! Je signale ce synonyme...

il y a 4 ans

mach2.08
mach2.08

J'ai mis "bordure", DL n'accepte que "bord", ne serait-ce pas un peu abuser ?

il y a 4 ans

houde3
houde3

Bonjour mach2.08. Je constate avec vous que DL a encore du chemin ˋa faire en synonymie. Le domaine n'est pas particuliˋerement facile. Je signale souvent, pas toujours avec succˋes... Bon parcours!

il y a 4 ans

mach2.08
mach2.08

Merci du soutien, mais bon, je signale régulièrement, et c'est ma foi assez souvent accepté. On construit le site au fur et à mesure, ça reste très intéressant. Bon parcours à vous également.

il y a 4 ans

Blaseone

Pour compléter la liste des synonymes refusés, limite est aussi refusé. Why?

il y a 3 ans

Akkai
Akkai

Dans cette phrase, "edge" peut-il être traduit par pointe (la pointe de l'épée par exemple) ?

il y a 1 an

MaelFr

On ne peut pas traduire par : "L'arrête est rouge"?

il y a 4 ans

Batomouch
Batomouch

Si maelFr, mais "arête" avec un seul r. L'arête d'un cube, d'un objet.

il y a 4 ans

MaelFr

Ah m...erci ;-)

il y a 4 ans

DIFAbdou
DIFAbdou

j'ai mis "frontière" ===> faux!!

il y a 3 ans

kumakumama

Border...

il y a 1 an

kumakumama

Frontière =border pas la même chose

Ici on parle par exemple une côte rocheuse (oui, certaine terres sont rouges pour des raisons spécifiques et scientifiques (faudrait que je refasse des recherchers, mais il y a une raison pour ça))

il y a 1 an

ThanKwee
ThanKwee
Mod

"L'arête est rouge" desormais accepté.

il y a 4 ans

YvesPhamVan

Pourquoi le pont est rouge n'est-il pas accepté? Quel élément de conteste permet de choisir entre "pont" et "bord"?

il y a 9 mois

YvesPhamVan

The edge, ce n'est pas le pont ?

il y a 1 an

houde3
houde3

Pont = bridge... Bon parcours

il y a 1 an