1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Personne ne boit."

"Personne ne boit."

Traduction :Keiner trinkt.

November 15, 2016

13 messages


OrionM42M43

Pourrait-on dire "Niemand trinkt" ?


PERCE_NEIGE

Qu'est-ce qui est le plus courant «Keiner trinkt» ou «Niemand trinkt»?

«Keiner» et «Niemand» sont équivalents? Est-ce que «Keiner» change de forme?


CcileArcos

niemand trinkt est plus courant


Ixtaccihua1

Perce_neige: niemand est un petit peu plus élevé


PERCE_NEIGE

Question étymologie, Nie + mand (personne), Je + mand (quelqu'un). «mand» est donc comme «body» en anglais, et «je» comme some?


Miguebyte

Pourquoi Keiner au lieu de Keines ou Keine?


Langmut

"Keiner" est synonyme de "niemand". Si tu veux tu peux l'interpréter comme raccourci/ pronom de "kein Mensch" (der Mensch est masculin)


TPuEUqTX

la nuance n'est-elle pas : Niemand trinkt = "personne ne boit" / keiner trinkt = "pas un seul ne boit" (cette dernière formulation est plus forte) ... il me semble


Langmut

Ce n'est pas plus fort, juste un peu plus familier, c'est tout.


TPuEUqTX

En français , "pas un seul ne boit" n'est pas plus familier que "personne ne boit" ; maintenant c'est probablement le cas en allemand . Merci d'avoir répondu . Bonne soirée


A-BumbleBe

'' Keiner trinkt '' signifie '' nul ne boit ''. Mais '' Niemand trinkt '' est beaucoup plus courant

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.