"L'éducation commence chez soi."

Traduction :Erziehung beginnt zu Hause.

November 17, 2016

5 commentaires


JeyJessy

"Die Ausbildung beginnt zu Hause " ne fonctionne pas ?

November 17, 2016

MelvilQ

Ausbildung ~ formation

November 17, 2016

Adil__B

Pourquoi "zu" et pas "im"

November 15, 2017

Ericsoonek

Et la marque du datif après zu???

February 4, 2019

Vabelie

En fait "Hause" est un datif archaïque qui a survécu dans les expressions toutes faites "zu Hause" et "nach Hause".

Mais quelle marque attendais-tu exactement ?
Le datif pluriel demande un -n ou -en, le génitif neutre ou masculin singuliers un -s à la fin des substantifs, mais en allemand contemporain, seuls les articles et les adjectifs, normalement, prennent une marque au datif singulier.

February 20, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.