"Je dors dans ma chambre."

Traduction :Ich schlafe in meinem Zimmer.

November 17, 2016

5 commentaires


McBout

Je ne comprends pas pourquoi il y a du dativ ici.... D'ailleurs, si quelqu'un a un site à me conseiller pour mieux comprendre et pratiqué l'utilisation du dativ, je vous serais bien reconnaissante. Merci!

November 17, 2016

quis_lib_duo

La préposition in prend ou l'accusatif ou le datif.

Si une direction ou un mouvement est concerné, in demande l'accusatif:
Er geht in die Küche. (verbe de mouvement / direction du mouvement)

Si on parle d'un lieu où quelque chose se passe. in demande le datif:
In der Küche trifft er seine Frau. (lieu / localisation)

Si on veut accentuer / souligner l'aspect de lieu, quelquefois on utilise le datif avec un verbe de mouvement:
Er geht in der Küche auf und ab. (Il se déplace dans la cuisine.)

Ici, on parle de la place où le sujet du phrase dort, et donc il faut utiliser le datif.

November 17, 2016

McBout

Merci! est-ce qu'il existe d'autres préposition pour lequelles une règle similiaire s'applique?

November 17, 2016

quis_lib_duo
November 17, 2016

McBout

Parfait! Merci!

November 17, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.